Co-écrit par Baffie et traitant du choix de fin de vie, l'inédit Le prochain voyage diffusé ce mercredi soir.

Co-écrit par Baffie et traitant du choix de fin de vie, l'inédit Le prochain voyage diffusé ce mercredi soir.

Émotion garantie ce mercredi 11 octobre en première partie de soirée sur France 2. Diffusion du téléfilm inédit Le dernier voyage.

Écrit par Laurent Baffie et Thierry Binisti. D’après la pièce originale de Laurent Baffie, Les amants du Lutetia. Produit par Dominique Besnehard et Antoine Le Carpentier.

Le denrier voyage, annonce France Télévisions, aborde un sujet qui fait l’actualité et qui nous touche tous : la fin de vie et le choix de mourir dans la dignité et ce, quand on le désire. La fiction sera suivie d'un débat présenté par Julian Bugier pour aborder et comprendre les questions cruciales autour de la fin de vie.

Co-écrit par Baffie et traitant du choix de fin de vie, l'inédit Le prochain voyage diffusé ce mercredi soir.

Jacqueline et Richard, un couple d’octogénaires, se rendent à l’hôtel où ils ont passé il y a soixante-trois ans leur première nuit d’amour. Ils retrouvent dans cette même chambre les souvenirs du passé en parcourant la vie d’amour qu’ils ont partagée. Peu à peu, nous comprenons quel est le véritable projet de ce pèlerinage. Face à la maladie qui gagne inlassablement du terrain, ils ont décidé de ne pas se quitter et de partir ensemble, dans la dignité.

Avec :

  • Line Renaud (Jacqueline),
  • Jean Sorel (Richard),
  • Serge Hazanavicius (Sébastien),
  • Lola Aubrière (Léa),
  • Benjamin Baffie (Alexandre),
  • Camille Orsini (Jacqueline - 20 ans),
  • Thomas Brazete (Richard - 20 ans),
  • Hélène Babu (Alice)

Crédit photo © Christophe Brachet - France Télévisions - Mon Voisin Production.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
S
La mort doit être un DROIT, le vote pour le droit de vivre ou de mourir était 240 pour le droit de mourir dignement et 48 profiteurs étaient contre, pourquoi parce qu'ils profitent tous sur les vieux .Nous le voyons ces jours-ci, les actions des EHPAD diminuent ils sont entrain de les fermer. C'était un gros rapport, en deux mots les personnes âgées sont des poules aux oeufs d'or ils faut en prendre soin. Le plus beau, lu sur la canard Enchainé qu'ils payaient des personnes pour inciter les personnes âgées à aller dans les EHPAD, elle est pas belle la vie des vieux en France .Lire le canard du 11 Octobre 2023 sur L'HYGIENE DES EHPAD !!!
Répondre