29 Septembre 2023
Un reportage de Claire Leisink, Benjamine Jeunehomme et Thibault Pomares, à découvrir ce samedi juste après le journal de 13 heures sur France 2.
Séries, films, musique… Nombreux sont les Français tombés sous le charme de la culture sud-coréenne. Cette percée fulgurante porte même un nom : « hallyu », littéralement vague coréenne.
Antoine a 24 ans, il est Français, et fait partie de cette génération fascinée par la K-pop, la pop sud-coréenne qu’il a découverte il y a quelques années par hasard en surfant sur Facebook. C’est le groupe BTS, le boys band le plus populaire au monde, qui a été l’élément déclencheur de cette passion dévorante. Ce groupe a été le plus gros vendeur au monde en 2020. Antoine regarde un premier clip, puis un deuxième, puis découvre d’autres idoles et il ne peut plus s’arrêter. Depuis, Antoine a rejoint un groupe de K-pop « dance cover », un de ces groupe de danses qui reproduisent les chorégraphies de leurs stars favorites. Et il ne manque pas un concert de ses idoles lorsqu’ils passent en France.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog