Afin de soutenir le fort développement de La Tribune (dont un hebdo le dimanche), Jean-Christophe Tortora, son président et Tatiana de Francqueville, sa directrice générale, annoncent une série de nominations à la rédaction.
Valérie Abrial est nommée rédactrice en chef culture et lifestyle.
Anna Cabana dirigera la page livre.
Pauline Delassus sera grand reporter.
Nicolas Prissette aura la responsabilité des pages Idées-Opinions.
Ludovic Desautez sera rédacteur en chef éditorial des événements.
Sous la responsabilité de Philippe Mabille, Directeur de la Rédaction, Fabrice Gliszczynski, Directeur délégué de la rédaction et Bruno Jeudy, Directeur délégué de la Tribune Dimanche, ils rejoindront les rédactions nationales et régionales de La Tribune qui auront toutes vocation à écrire pour les différentes offres éditoriales de La Tribune et de La Tribune Dimanche.
- "Journaliste depuis 2001, Valérie Abrial a démarré sa carrière en tant que rédactrice en chef et directrice des éditions au sein du Groupe Hima Media à Toulouse. Très investie dans le secteur culturel, elle a également collaboré pendant une dizaine d’années au sein de structures d’art contemporain et de design à Paris. Elle rejoint La Tribune en 2013. En 2019, elle crée le bimestriel du groupe, T La Revue, dont elle assure la direction éditoriale et la rédaction en chef. En 2023, elle est nommée rédactrice en chef culture et lifestyle.
- Anna Cabana se passionne depuis vingt ans pour le roman de la politique et pour la littérature. De Marianne à Elle en passant par Le Point, où elle a été grand reporter pendant dix ans, puis par le JDD, dont elle fut la rédactrice en chef politique avant de diriger les pages Livres, elle traque le romanesque partout où il se cache. Elle est l’auteur de bestsellers consacrés à des personnages politiques. En 2010, elle a reçu le prix Louis Hachette. Elle est membre de trois jurys littéraires : le jury du prix Aujourd’hui, celui du prix du livre politique et celui du prix Vaudeville. Elle dirigera les pages livre de La Tribune et continuera de décrypter l’actualité sur BFMTV.
- Pauline Delassus a été reporter pour Paris Match pendant treize années, aux services politique, culture et actualités. En 2022, elle devient rédactrice en chef du journal Franc-Tireur. Elle signe des enquêtes, des reportages, des faits divers et des portraits de personnalités. Elle a publié deux livres aux éditions Grasset. Elle occupera le poste de grand reporter.
- Nicolas Prissette, 51 ans, sera responsable de l’offre éditoriale des pages Idées-Opinions de la Tribune Dimanche et il traitera les grands sujets liés à la politique économique. Fondateur du média politique en ligne Fondamental.fr, Nicolas a collaboré à l’hebdomadaire Franc-Tireur, à BFMTV et LCI en tant qu’éditorialiste politique, au JDD comme rédacteur-en-chef adjoint du service politique, à la revue de culture générale L’Elephant. Il est l’auteur des livres Emmanuel Macron en marche vers l’Elysée (Plon, 2016), Le Président inattendu (First, 2017), Les Bobards économiques (avec Hervé Nathan, Hachette, 2009).
- Ludovic Desautez a débuté sa carrière en 1998 au sein de l'agence de presse TCA, spécialisée dans l'industrie et l'économie, avant de rejoindre en 2000 le Benchmark Group et Le Journal du Net en qualité de directeur éditorial. En 2005, il rejoint Relaxnews comme co-directeur de la rédaction avant de devenir rédacteur en chef numérique des Echos en 2011. En 2015, il est nommé directeur adjoint de la rédaction en charge du numérique de Télérama. Il rejoint La Tribune en tant que rédacteur en chef éditorial des événements, afin d'accompagner le développement de l’activité événementielle du titre en France, en Méditerranée et en Afrique."