L'homme et la vallée, reportage ce samedi, après le 13H sur France 2.

L'homme et la vallée, reportage ce samedi, après le 13H sur France 2.

Un reportage de Sophie Vernet, Marc de Langenhagen, Laura Damase et Alexandru Sechilariu, à découvrir après le jour al de 13H ce samedi sur France 2.

Il y a 3 ans, la vallée de la Roya, au cœur du Parc national du Mercantour, était dévastée par la tempête Alex. Rémy Masseglia a grandi dans ce territoire montagneux entre la France et l’Italie.

Très attaché à cette vallée, il la parcourt depuis des années un appareil photo ou une caméra à la main. En 2021, ce réalisateur animalier dévoilait son premier film au grand public : Naïs au pays des loups. L’histoire de l’éveil à la nature de sa fille de 3 ans, dans la vallée de la Roya.

Aujourd’hui, dans cette même vallée, Rémy se lance un nouveau défi : un documentaire sur les animaux invisibles. Ceux qui sont très difficiles à apercevoir et ne se distinguent qu’au terme d’une longue attente, immobile. Dans sa quête de la vie sauvage, sa fille n’est jamais bien loin.

L'homme et la vallée, reportage ce samedi, après le 13H sur France 2.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article