5 Octobre 2023
Sous l’impulsion de Jean-Christophe Tortora son président et de Tatiana de Francqueville, sa directrice générale, La Tribune, premier média économique national ancré dans les territoires, lance La Tribune dimanche, est-il communiqué. Premier numéro ce week-end, disponible dès ce 8 octobre.
"Le dimanche est le jour où l’on peut prendre son temps, regarder devant, chercher de l’inspiration, débattre en famille ou entre amis. C’est dans cet esprit qu’a été imaginée La Tribune Dimanche.
Avec des interviews exclusives, des récits long-format, des enquêtes, des décryptages politiques pointus, des confidentiels, des infos culture et art de vivre, des médias, des pages idées et opinions et des bonnes nouvelles, la Tribune Dimanche sera divisée en deux parties.
La première moitié sera consacrée au monde qui nous entoure : pouvoirs, international, planète, business... avec un double objectif : comprendre le monde et ses transformations, identifier les signaux faibles et se projeter.
La seconde partie, consacrée à la culture et aux tendances, proposera des pages tendance, gastronomie ou sport, avec des formats magazine mais aussi une chronique surprise pour la coupe du monde de Rugby signée d’un invité très spécial et par la suite une tribune Olympique consacrée à la préparation du rendez-vous Paris 2024, dans tous ses aspects (économique, aménagement, touristique, historique, médiatique).
De nombreux contenus enrichis seront proposés aux lecteurs grâce à des QR codes réellement intégrés dans la maquette.
Un projet porté par l’ensemble des rédactions de La Tribune, renforcé par de nouvelles signatures et des chroniqueurs reconnus. Sous la responsabilité de Philippe Mabille et Fabrice Gliszczynski, respectivement Directeur et Directeur délégué de la rédaction de la Tribune et de Bruno Jeudy, directeur délégué de La Tribune Dimanche, une quinzaine de journalistes sont venus rejoindre les 40 journalistes de la rédaction nationale et des rédactions locales de La Tribune.
Des chroniqueurs reconnus viendront aussi renforcer la rédaction : François Clémenceau pour l’international, Philippe Vandel pour les médias, François Simon pour la gastronomie, Armelle Héliot pour le théâtre, Joséphine Simon-Michel pour les personnalités et enfin le dessinateur Patrick Chappatte.
La Tribune Dimanche sera imprimée à 120 000 exemplaires. Pour la première fois, ce sont des imprimeries de PQR et de PQN qui seront sollicités puisque La Tribune Dimanche sera imprimée pour le Sud dans l’imprimerie de La Provence et pour le Nord chez Riccobono. Elle sera diffusée chez les 14 000 marchands de journaux ouverts le dimanche et en numérique, en liseuse et en pdf, dès le samedi soir pour les abonnés. La vente chez les marchands de journaux se poursuivra aussi le lundi.
La Tribune Dimanche sera vendue au prix de 2,40 €.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog