À 18h40 ce vendredi 8 décembre 2023 sur France 2, en lieu et place de N'oubliez pas les paroles, lancement du Téléthon. Une émission animée par Sophie Davant et Nagui, avec Vianney, parrain de cette édition.
De 21h10 à 00h35 environ, soirée spéciale sur France 3, Tous en scène pour le Téléthon. En direct avec Sophie Davant et Cyril Féraud.
Autour du parrain Vianney, ce sera un feu d’artifice de performances sur le plateau, promet France Télévisions
Au programme, notamment (sous réserve de modifications) :
- une plongée dans l’univers fantastique du mentaliste Viktor Vincent,
- un ballet géométrique des danseurs de Sadeck Berrabah,
- la Danse des Jeux de Paris 2024 chorégraphiée par Mourad Merzouki et révélée en avant-première sur le plateau du Téléthon,
- les acrobaties des artistes du Cirque Phénix ou des tubes des plus grandes comédies musicales,
- Ginger Bitch, Lova Ladiva, Kam Hugh, Kitty Space et Moon - de Drag Race France - proposeront une performance artistique inédite,
- des reportages mettront en lumière des histoires de malades. Certaines sont des victoires, comme Jules, sauvé par la thérapie génique, qui a eu la chance de vivre une journée exceptionnelle avec la Patrouille de France, d’autres restent à venir, comme pour les jeunes ambassadrices Kelly et Ivy, que Laury Thilleman et Julia Martin ont rencontrées. Elles viendront témoigner sur le plateau et des scientifiques feront le point sur les avancées de la recherche.
- Laura Tenoudji révélera en direct quelques noms des gagnants des lots prestigieux de la Tombola solidaire,
- en duplex, les villes de Caudebec-lès-Elbeuf, Clermont-l’Hérault, Gujan-Mestras et Morestel nous feront vivre l’incroyable mobilisation des Français et l’ambiance festive du Téléthon. À Paris, c’est sous les lampions de la guinguette installée à côté du plateau principal qu’invités, bénévoles, familles et artistes se retrouveront dans l’odeur de crêpe et de barbe à papa. Tous ensemble, ils encourageront les cyclistes qui se relaieront sur un extraordinaire vélo tandem XXL pour relever le défi d’allumer un 36 37 géant à la force de leurs muscles.
Durant la nuit, de 00h35 à 1h40, Téléthon Gaming sur France 2, puis Carole Tolila invitera les téléspectateurs à passer la nuit du Téléthon à ses côtés. Et pour les tenir éveillés, elle partagera ses coups de cœur, ses découvertes documentaires, littéraires et accueillera pour une discussion bienveillante et intimiste des personnes venues se confier sur leurs parcours.
Promesses de dons : 3637 !
Crédit photo © Nathalie Guyon.