3 Juin 2025
France 3 propose ce mardi 13 juin à 21h05 un épisode de la série à succès Alex Hugo : Cold Case. Un 90 minutes écrit par Fabienne Facco et Julien Guérif, réalisé par Thierry Petit.
La première programmation date de décembre 2023.
Avec :
Après un hiver rigoureux, le printemps puis l’été sont arrivés à Lusagne. La fonte des neiges transforme les paysages alors que la nature revient à la vie… et que l’on retrouve dans le glacier la dépouille d’une jeune femme. Le corps est remarquablement conservé, et la blessure par balle ne laisse aucun doute sur les causes de la mort.
Cette jeune femme a été tuée avant d’être lâchée dans l’une des nombreuses crevasses du glacier. Sur la victime, Alex Hugo découvre des papiers d’identité au nom d’Élodie Minier, née en 1974. Elle ne devait pas avoir plus de 25 ans au moment de sa mort, qui aurait eu lieu à la fin des années 1990. Alex retrouve aussi une lettre écrite par une certaine Mathilde Laurent, domiciliée à Paris.
Mathilde est avertie de la découverte du corps : elles étaient amies, mais s’étaient éloignées à la suite d’une dispute. Mathilde pensait qu’Élodie avait fait sa vie à l’étranger. Savoir qu’elle était morte tout ce temps lui fait ressentir une violente culpabilité. Alors qu’Alex entame son enquête, il a la surprise de voir débarquer Mathilde à la police rurale ; elle est flic à la crim et affirme s’être fait attribuer l’enquête. Les deux flics vont tenter de s’apprivoiser et de comprendre ce drame d’il y a presque trente ans, quand Élodie, jeune activiste idéaliste, avait débarqué à Lusagne, aux côtés d’autres « éco-guerrières ».
Crédit photos © François Lefebvre - DALVA - France Télévisions.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog