19 Février 2024
La nouveauté britannique Einstein and the Bomb est actuellement le film le plus vu sur la plateforme Netflix dans le monde, selon les données Flix Patrol. Il détrône Players.
Le docu-fiction, 4ème en France, est notamment leader en Bolivie, en Bulgarie, en Israel, au Liban, au Paraguay, numéro 2 en Suisse, en Serbie, en Belgique, au Canada, au Chili, numéro 3 en Espagne, en Pologne, au Portugal...
Nous sommes en 1933 et Albert Einstein, le scientifique le plus célèbre du monde, est en fuite. Craignant pour sa vie, il n'a d'autre choix que d'abandonner sa patrie allemande quand Hitler, parvenu au pouvoir, entreprend de persécuter systématiquement la population juive. Menacé par des assassins nazis, Einstein doit trouver un endroit où se cacher. Mais où une célébrité mondiale peut-elle disparaître ? La réponse conduit à une cabane en bois dans la campagne du Norfolk et à l'histoire méconnue de la cachette anglaise d'Albert Einstein. Un moment et un lieu qui marqueront un tournant dans sa vie, entre l'Europe et les États-Unis, entre le pacifisme et l'agression, une parenthèse où le scientifique définira sa relation avec la plus puissante de toutes les inventions : la bombe atomique.
"Se servant uniquement des mots d'Einstein – ses discours, ses lettres et ses entretiens – pour écrire son dialogue, ce docu-fiction innovant de BBC Studios (The Anthrax Attacks, Chirurgiens d'exception primé aux Emmys) mêle séquences dramatiques et images d'archives de la vie d'Einstein, qui aura connu deux guerres mondiales, l'essor et la chute du fascisme, ainsi que l'avènement de l'ère atomique. Il en résulte un portrait intime et émouvant de l'un des plus grands penseurs du XXe siècle et au-delà."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog