Série fondée sur des histoires vraies d'Ukrainiens : les 1ers épisodes d'In Her Car diffusés ce soir sur France 2.

Série fondée sur des histoires vraies d'Ukrainiens : les 1ers épisodes d'In Her Car diffusés ce soir sur France 2.

Depuis le 21 février, les cinq premiers épisodes de la coproduction de l'Alliance européenne (France Télévisions avec ZDF), In her car, écrite et réalisée par l'Ukrainien Eugen Tunik, sont visibles simultanément sur france.tv et sur les plateformes de plusieurs médias publics européens.

Elle sera diffusée, à des dates différentes, sur les antennes linéaires de divers pays. Sur France 2, rendez-vous ce lundi dès 22h50.

Tournée au commencement de l’invasion russe en Ukraine, In her car nous rappelle que la guerre en Ukraine continue et peut affecter le destin de chacune et chacun. Cette série illustre l’incroyable résilience et la force des Ukrainiens dans ce conflit, communique France Télévisions.

10 épisodes de 25 minutes, fondés sur des histoires vraies d'Ukrainiens.

Scénario et réalisation, Eugen Tunick. Production Starlight Media et Gaumont, en coproduction avec France Télévisions, ZDFneo (Allemagne), SFR Suisse Radio et Télévision.

Février 2024 est un triste anniversaire, les deux ans d’une guerre en Ukraine face à la tentative d’invasion russe.

In her car illustre l’incroyable et inespérée résilience des Ukrainiens dans ce conflit. En effet, ce projet nous a été présentés dès 2022, quelques mois à peine après le déclenchement des hostilités, avec, déjà, l’ambition de raconter cette histoire en Ukraine, par des Ukrainiens.

Pour France Télévisions, In her car était aussi une évidence éditoriale, l’histoire d’une femme célibataire, avec ses propres difficultés personnelles et affectives, précipitée dans la guerre, et l’entraide nécessaire, d’une ville à l’autre dans un pays en guerre et sous les bombes.

Manuel Alduy et Morad Koufane, direction du cinéma, des fictions internationales et jeunes adultes de France Télévisions

Au lendemain de la déclaration de guerre en Ukraine, Lydia, psychologue, aide les personnes divisées par les hostilités à se rencontrer. Sa voiture agit comme un abri temporaire, un lieu de confession pour les passagers qui souhaitent retrouver un être cher. En aidant les autres, elle essaie de surmonter le traumatisme de la mort de sa sœur qu'elle n'a pu empêcher.

Avec Anastasia Karpenko, Igor Koltovskyy, Karina Beuthe Orr.

  • Episode 1 : Deux sœurs Ukraine, février 2022. Lydia Monastyrska est psychologue. Il y a 8 ans, elle a perdu sa sœur Natalya lors de l'évacuation de Loubansk. La veille de l'invasion russe, elle roule de Kyiv vers Kharkiv pour faire signer les papiers du divorce à son mari. Lors d'une halte, elle repère Olga, qui désespère de rejoindre son village près de Kharkiv pour y régler un différend familial. Elle décide de la prendre en stop. C'est le début d'un road-trip salvateur alors que les premières bombes explosent.
  • Episode 2 : La princesse qui ne savait pas lire Au deuxième jour de l'invasion russe, Lydia continue de transporter des gens à travers l'Ukraine. De passage à Kharkiv, elle se rend chez Dima, son mari, pour lui demander officiellement le divorce. Il lui impose comme condition de conduire en Pologne Inga, sa maîtresse. Ce voyage ne commence pas sous les meilleurs auspices...
  • Episode 3 : La fille avec la lune sur le front Cette fois, Lydia transporte vers la frontière un couple de Français venus voir leur fils, correspondant de l'agence France Presse en Ukraine. L'unité familiale a volé en éclats lorsque celui-ci leur a annoncé qu'il épousait Oksana, une jeune femme ukrainienne plus âgée que lui et maman d'une petite fille. Mais un événement dramatique conduit Lydia et ses passagers à faire demi-tour. Alors que les liens familiaux se renouent peu à peu, Lydia, elle, lève un peu plus le voile sur la disparition de sa sœur, 8 ans plus tôt.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article