SOS Garage de retour aujourd'hui avec Lagaf et Thierry Muscat : ce que vous verrez dans cette saison 2.

SOS Garage de retour aujourd'hui avec Lagaf et Thierry Muscat : ce que vous verrez dans cette saison 2.

Dès ce mercredi 21 février, en première partie de soirée sur RMC Découverte, Vincent Lagaf’ et Thierry Muscat reviennent sillonner toute la France pour remettre sur les rails des garages au bord de la faillite.

"Depuis leurs premières interventions, l’inflation est passée par là... Et malgré la forte demande en entretien et réparation de véhicules, beaucoup de garagistes ne s’en sortent pas : mauvais investissements, gestion hasardeuse, compétences techniques au point mort ; de nombreux indépendants du secteur n’arrivent pas à suivre la cadence imposée par les constructeurs. Vincent et Thierry reviennent plus motivés que jamais et avec de nouveaux outils dans leur besace ! Des solutions sur mesure, des améliorations techniques, des rénovations XXL : les garagistes à la dérive vont avoir le droit à un nouveau départ."

5 nouveaux garages à sauver. 5 nouvelles émissions.

Olivier Tixier, producteur, annonce que les défis ont été nombreux cette saison 2. "Les garages étaient plus grands que la première saison. Il a fallu aussi venir en aide à un garage en Corse, une situation complètement inédite ! Mais, le plus gros défi dans cette saison a été surtout de rénover des garages qui avaient des domaines d’activités très différents de la première saison comme par exemple un garage spécialisé dans la sellerie."

Le moment qui a le plus marqué Olivier Tixier dans ces nouveaux numéros ? "Il y a eu un moment en particulier qui nous a tous beaucoup touché. En Alsace, nous avons aidé un garagiste qui voulait revenir dans les locaux de son père. Il était alors accompagné de sa femme mais aussi de ses deux filles. On était arrivé au bon moment car de nombreuses transformations étaient nécessaires. Quand on lui a rendu son garage, cela a été pour nous un réel sentiment de satisfaction."

Au sommaire du premier épisode, le 21 février 2024 : Éric est un mécanicien de 53 ans qui vit seul dans son garage en Alsace avec ses trois bassets. Cet acharné de travail au grand cœur ne s’arrête jamais de bosser. Obsessionnel de la mécanique, il est connu dans toute la région car aucune panne ne lui résiste. Mais sa générosité mêlée à une phobie administrative l'empêche d’être rentable et de générer un modèle économique efficace. Il ne refuse aucune mission, oublie de facturer les clients, et le peu qu’il gagne il le réinvestit dans du matériel dont il n’a pas besoin... Au décès de sa maman en 2020 (il vivait avec elle), Éric s’installe dans son garage et se laisse complètement aller. Son garage devient une autocasse, il ne range plus, il entasse. Et la saleté s’empare complétement des lieux. Éric vit dans des conditions insalubres avec pour seul réconfort ses 3 bassets qui ne le quittent jamais. Vincent et Thierry vont devoir aider le mécanicien Alsacien à se reprendre en main et le pousser à prendre ses responsabilités s’il veut sauver son garage. Ils vont devoir faire place nette, pour lui assurer un nouveau départ.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article