19 Mars 2024
Princess avait 53 ans et est morte en août 2023. Sans domicile fixe, elle est en une du quotidien La Croix ce mardi 19 mars 2024.
Le journal rend hommage, avec le collectif Les morts de la rue, aux 656 SDF décédés depuis début 2023. Quatre pages complètes avec les prénoms et âges de ces disparus et une double page enquête pour retracer la vie de Princess.
Princess, écrit Isabelle de Gaulmyn dans un éditorial, était de ceux qui n’ont pas de chez eux et vivent sous nos yeux dans une invisibilité totale, avec pour seul toit les néons des lampadaires ou les ombres des murs.
La trop longue lecture de tous ces noms que La Croix a voulu mettre dans ses pages est d’abord un cri d’alarme, souligne Isabelle de Gaulmyn : « Il est scandaleux qu’aujourd’hui, dans un pays développé comme la France, on puisse encore mourir dans la rue. Et il l’est tout autant que ces SDF ne vivent en moyenne que 48 ans et qu’ils décèdent souvent de mort violent,e c’est à dire à la suite d’une agression, d’un accident de rue ou d’un suicide… »
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog