Nouvelle saison de la production française Les héros du nettoyage dès ce mercredi.

Nouvelle saison de la production française Les héros du nettoyage dès ce mercredi.

Les héros du nettoyage enfilent leur combinaison pour une deuxième saison, diffusée dès ce mercredi 20 mars 2024 en première partie de soirée sur 6ter.

Chaque jour en France, des professionnels se lèvent aux aurores pour nettoyer et assainir notre environnement. Qu’ils soient nettoyeurs de l’extrême, égoutiers, cordistes, opérateurs de tri, éboueurs, scaphandriers ou même nettoyeurs post mortem, découvrez la surprenante histoire de ces héros du nettoyage.

Dans le premier numéro de la saison :

  • Jacques et Patricia sont deux Marseillais nettoyeurs de l’extrême, mère et fils dans la vie. Ils n’ont que 48 heures pour évacuer une chambre de bonne envahie par des déchets. Et mise à part une photo de leur chantier reçue quelques jours auparavant, ils n’en savent pas plus. Le frère du défunt qui habitait dans ce 20m² est là pour leur ouvrir la porte…
  • Valentin, Bob et Fred, cordistes, arrivent sur les lieux de leur mission du jour : désencrasser un incinérateur de déchets, c’est-à-dire ramoner une énorme cheminée de 25 mètres de haut. Et ils le feront suspendus au bout d’une corde. Les 2 prochaines heures s’annoncent épiques.
  • Direction la Bretagne où Juliette, opératrice de tri, a du pain sur la planche : les poubelles jaunes sont pleines à craquer. Pendant 8 heures, elle va trier nos déchets. Un travail harassant pour lequel elle va heureusement pouvoir s’appuyer sur Martine, son binôme du jour.
  • Guillaume travaille pour le Service d’Urgence des égouts de Paris. À la moindre alerte, il embarque son équipe direction les souterrains de la ville. Sa mission aujourd’hui : une mauvaise odeur inquiète les riverains du 11e arrondissement. Sans plus attendre, ils doivent descendre sous terre pour régler le problème. Tous les scénarii sont envisagés, même les pires…
  • À Marseille, Éric, dépollueur, est à la tête d’une association et s’est donné pour mission d’assainir sa ville. Aujourd’hui, direction les chemins escarpés des calanques : avant qu’il ne soit trop tard, avant que les déchets ne finissent leur route dans la Méditerranée, il va sauter de roches en roches pour en récupérer un maximum. Un travail d’équilibriste qu’il exécute avec sa garde rapprochée. Une opération coup de poing qu’il réalise au moins 2 fois par mois.

Dans le deuxième numéro, diffusé le 20 mars à 22 heures :

  • Gérald, Antoine et Nicolas, des scaphandriers, ont pour mission de désencrasser la station d’épuration de Cognac. Alors qu’Antoine et Nicolas resteront en surface pour surveiller l’opération, Gérald va plonger dans un bassin d’eaux usées de 5 mètres de profondeur afin de le nettoyer de tous ses dépôts et impuretés. Une mission qui se fera dans l’obscurité totale !
  • Jacques et Patricia n’ont plus que 24 heures pour boucler leur chantier du Havre. Et contre toute attente, ces nettoyeurs de l’extrême s’enlisent. Malgré tous leurs efforts, ils doivent se rendre à l’évidence : pour être dans les temps, il leur faudra du renfort.
  • Au cours de la nuit de la fête de la musique, Alan, éboueur à la fonctionnelle de Paris accompagné de Jérôme et de son chef Patrick, va s’attaquer à la place des Invalides puis la place de la République. C’est parti pour 6 heures de travail acharné ; la nuit la plus sale de l’année va malheureusement tenir toutes ses promesses…
  • Julien et son fils Enzo sont nettoyeurs post mortem et se confrontent tous les jours à la mort. Leur mission du jour : vider une baignoire dans laquelle gisait un corps depuis plusieurs semaines.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article