1 Avril 2024
Un livre santé bien-être vendu dès le milieu de cette semaine : Vivre sports. Environ 25 euros.
Des côtes du Pays basque à la pelouse du Stade de France, de la montagne à l’océan, le sport a toujours rythmé la vie de Bixente Lizarazu. Ski, surf, cyclisme, plongée sous-marine, jiu-jitsu brésilien : les nombreuses disciplines qu’il pratique chaque jour sont pour lui une fête et un élixir de jouvence.
Dans ce livre, illustré de plus de cent photos, le champion du monde 1998 raconte pour la première fois, à travers son quotidien et ses aventures, comment cette passion est devenue une philosophie de vie.
Dans ce livre, l'ex-footballeur dit avoir essayé, à travers son quotidien, son évolution et ses aventures, de nous raconter comment cette passion d’enfance est devenue une philosophie de vie. Avec la volonté de nous donner envie. L’envie de bouger notre corps, de faire circuler les fluides, d’aérer notre esprit, de vivre de sports.
Si ces quelques lignes vous motivent à chausser crampons, baskets, skis ou tout autre merveilleux équipement, j’en serai heureux et honoré, écrit Bixente Lizarazu.
Bixente : "Ces pages sont parsemées de petits conseils pratiques, afin de dribbler ces redoutables adversaires que sont la routine, la blessure et l’usure. N’y voyez, en aucun cas, la méthode rigide et directive d’un coach, mais plutôt l’introspection humble et sincère d’un sportif. Tout cela dans le but de vous fournir une boîte à outils, dense mais pas exhaustive, cadrée mais pas restrictive, pour la simple et bonne raison qu’il n’existera jamais meilleur entraîneur que soi-même ni meilleure méthode que la sienne. L’envie de ce livre m’est aussi venue en voyant vos nombreuses réactions à mes publications sportives sur mon compte Instagram. Considérez-le dans cette lignée, comme un partage d’expérience. Vous pourrez piocher dedans, comme je ne cesse de piocher dans les nombreuses disciplines que je pratique et chez les nombreux sportifs que je côtoie. Ma philosophie sportive est le fruit d’un croisement de cultures et de rencontres. En toute humilité, je me considère comme un passeur. Le sport m’a tellement appris. Le moment est venu de transmettre, à mon tour."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog