12 Mai 2024
Pour rappel, jeudi 23 mai, dès 20h15 et pendant plusieurs dizaines de minutes sur France 2, le Premier ministre Gabriel Attal débattra avec Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national aux élections européennes.
Une initiative qui n'est pas du goût de Raphaël Glucksmann, tête de liste Place Publique - PS.
Invité de Dimanche en politique sur France 3, celui qui est crédité d'environ 13% dans les sondages ne juge pas normal que le service public propose ce débat à deux, sans représentant de la Gauche, à deux semaines du scrutin.
« Est-ce que vous trouvez normal et démocratique que le service public organise à 20h15 sur France 2, c’est à dire au moment du pic d’audience, un débat entre le Droite et l’Extrême-droite en excluant la Gauche ? »
Ironisant sur son agenda, Raphaël Glucksmann a précisé qu’il était libre le 23 pour participer à un débat à trois et regrette, au passage, que Valérie Hayer soit invisiblisée au profit de Gabriel Attal.
🗣️| #Europeennes2024
— DimancheEnPolitique (@DimPolitique) May 12, 2024
🟣 @rglucks1 dénonce le débat prévu entre Jordan #Bardella et Gabriel #Attal. Pour la tête de liste @partisocialiste et @placepublique_, "cela réinstalle le faux duel entre le gouvernement et l'extrême-droite". Il demande un débat entre les 3 listes en tête… pic.twitter.com/wEWd80nBsx
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog