9 Juin 2024
Lundi 10 juin, France 2 propose de suivre l'hommage rendu à Oradour-sur-Glane, 80 ans après le massacre commis par la Waffen SS dans ce village de la Haute-Vienne.
Dès 9h40, émission spéciale présentée par Jean-Baptiste Marteau, avec Nathalie Saint-Cricq. Ils recevront notamment en plateau Frédérique Neau-Dufour, historienne spécialiste de la Seconde Guerre mondiale, et reviendront sur les destins fauchés des nombreuses victimes et des rares rescapés du plus grand massacre de civils français de la Seconde Guerre mondiale. Ils commenteront les cérémonies qui auront lieu dans le village martyr, en présence du président de la République française, Emmanuel Macron, et du Président allemand, Frank-Walter Steinmeier.
Conséquence, les émissions La maison des maternelles, La maison des maternelles, la suite et Chacun son Tour sont supprimées. Le Championnat d’Europe d’Athlétisme sera retransmis sur France 4.
franceinfo sera également mobilisée et suivra en direct l'hommage aux pendus de Tulle et les commémorations à Oradour-sur-Glane.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog