8 Juillet 2024
Nouvelle soirée L'art du crime ce lundi 8 juillet sur France 2, avec la rediffusion de deux enquêtes à 21h10 puis 22h40.
Nicolas Gob incarne pour rappel le personnage d'Antoine Verlay, flic brillant mais sanguin. Eléonore Bernheim joue le rôle de Florence Chassagne, historienne de l’art talentueuse mais fantasque.
Avec également Philippe Duclos (Pierre Chassagne), Benjamin Egner (Alex Prado), Dounia Coesens (Juliette Mariton).
À 21h10, Code Delacroix.
Guests : Mathieu Madénian et Fauve Hautot.
C’est au musée du Louvre qu’Antoine et Florence démarrent leur enquête. Un homme, grand amateur du peintre Eugène Delacroix, a été assassiné, après avoir admiré le fameux tableau de La Liberté guidant le peuple. Seul témoin du drame, Simon, un adolescent aux facultés mémorielles extraordinaires. S’il n’a pas vu le visage du meurtrier, son hypermnésie pourrait néanmoins mettre les enquêteurs sur sa piste. Simon est en danger. Poursuivis par des tueurs, Antoine et Florence doivent prendre la fuite avec lui et le protéger.
Réalisatrice : Léa Fazer ; Scénaristes : Angèle Herry-Leclerc et Pierre-Yves Mora.
À 22h40, La malédiction d'Osiris.
Guests : Clémentine Célarié (Nathalie Vallon), Samuel Labarthe (André Jaumard).
Dans le département d’Egyptologie du Louvre, Florence Chassagne rencontre une jeune femme qui veut faire expertiser une boîte égyptienne vieille de presque 3.000 ans. Mais l’entretien tourne au cauchemar : prise dans un délire, la jeune femme s’effondre, morte. Les analyses toxicologiques révèlent qu’elle était sous l’emprise de substances puissamment toxiques à base de lotus bleu, un hallucinogène utilisé par les prêtres égyptiens pour les fêtes religieuses. Le mystère s’épaissit encore quand la traduction des hiéroglyphes sur la boîte évoque une mystérieuse malédiction en lien avec Osiris, le dieu égyptien du royaume des morts…
Crédit photos © Caroline Dubois - France 2.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog