Coup de tonnerre : clap de fin pour C8 et NRJ12 (à moins que le Conseil d'État...) ! OF TV et Réels TV font leur arrivée.

Coup de tonnerre : clap de fin pour C8 et NRJ12 (à moins que le Conseil d'État...) ! OF TV et Réels TV font leur arrivée.

Coup de tonnerre dans le PAF !

L’Arcom annonce avoir procédé ce jour à la présélection des chaînes ayant candidaté à une autorisation de diffusion nationale sur les fréquences hertziennes terrestres. Out NRJ12 et surtout C8 ! Attention, toutefois, un recours devant le Conseil d'État est fort probable.

A l’issue des auditions et après un examen approfondi et comparé des dossiers de candidature, l’Autorité, réunie en collège plénier, a présélectionné, à titre de mesure préparatoire, les projets suivants :

  1. BFM TV (société BFM TV)
  2. CANAL+ (Société d’édition de CANAL PLUS)
  3. CANAL+ CINEMA(S) (Société d’édition de CANAL PLUS)
  4. CANAL+ SPORT (Société d’édition de CANAL PLUS)
  5. CNEWS (Société d’exploitation d’un service d’information)
  6. CSTAR (société CSTAR)
  7. GULLI (société JEUNESSE TV)
  8. LCI (société LA CHAÎNE INFO)
  9. OF TV (société OUEST-FRANCE TV)
  10. PARIS PREMIERE (société PARIS PREMIERE)
  11. PLANETE+ (société Canal+ Thématiques)
  12. RÉELSTV (société CMI France)
  13. TFX (société TFX)
  14. TMC (société TELE MONTE CARLO)
  15. W9 (société EDI-TV)

"L’Arcom s’est fondée sur les critères mentionnés aux articles 29, 30 et 30-1 de la loi du 30 septembre 1986, en appréciant notamment l'intérêt de chaque projet pour le public au regard de l’impératif prioritaire de pluralisme des courants d'expression socio-culturels. L’Autorité va désormais établir des conventions avec chacun des candidats retenus, condition indispensable à la délivrance d’une autorisation d’usage de la ressource radioélectrique sur la TNT, d’une durée maximale de dix ans. Elles seront établies sur le fondement des exigences posées par la loi du 30 septembre 1986 telle qu’interprétée par la jurisprudence du Conseil d’Etat, notamment en matière de pluralisme, en référence aux conventions les plus récentes des services de télévision nationaux et locaux de la TNT, et au regard des engagements formulés par chaque candidat dans son dossier de candidature et au cours de son audition publique. La numérotation des services sera examinée à l’automne avant la délivrance des autorisations. Un numéro logique sera attribué à chaque candidat autorisé, dans le respect des principes de la loi du 30 septembre 1986, parmi lesquels figure l’intérêt du public".

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article