Réalisée par François Descraques, la comédie Mortelle raclette visible dès ce 25 décembre sur Canal+.

Réalisée par François Descraques, la comédie Mortelle raclette visible dès ce 25 décembre sur Canal+.

La comédie Mortelle raclette, création décalée Canal+, sera visible dès ce 25 décembre à 22 heures sur Canal+.

Un 65 minutes écrit par François Condamin, Bertrand Delaire et Arielle Saracco, et réalisé par François Descraques.

Le jeune héritier d’une boîte de films X décide de renouveler le genre avec sa nouvelle production : TIRE­FESSES, le premier porno éco­responsable et placé sous la bienveillance d’une coordinatrice d’intimité. Mais une tempête de neige va vite couper du monde la petite équipe du film qui tourne dans un chalet isolé.

À quelques centaines de mètres de là, un chasseur alpin disparu depuis 1888 reprend vie après avoir été congelé dans un glacier. Malheureusement pour l’équipe de tournage, ce chasseur est gymnophobe (phobie de la nudité…)

Avec :

  • Antoine Gouy,
  • Faustine Koziel,
  • Bérangère McNeese,
  • Irina Muluile,
  • Jessé Rémond Lacroix,
  • Leon David Salazar,
  • Esteban Vial,
  • Dorcas Coppin,
  • Fred Testot,
  • Bertrand Usclat,
  • Thibault Farnoux

François Descraques : "Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas tous les jours qu’on me propose de réaliser une comédie d’horreur mélangeant faux tournage X et folklore savoyard. J’ai donc accepté la mission avec joie, grâce à une équipe ravie de prendre en main ce film unique, hivernal et montagnard (tourné en plein été, en région parisienne). La première chose que j’ai proposée aux producteurs et à Canal+, c’est de trouver une esthétique visuelle et sonore très "cinéma érotique 70’s" pour la première partie du film. Puis, au fur et à mesure que le film avance dans l’horreur, on bascule dans un délire à la Sam Raimi avec du slapstick à gogo et des effets de caméra exagérés. Autant le dire, c’était une véritable régalade stylistique que je ne pensais pas pouvoir expérimenter à la télévision française un jour. Et pourtant, on nous a laissé faire. J’ai aussi eu la chance de travailler avec un casting incroyable mélangeant nouvelles têtes et valeurs sûres. Chaque talent savait qu’il participait à un projet choral et que l’esprit de troupe allait être mis en avant. En plus, chaque journée de tournage était remplie de challenges pour eux entre les fausses scènes X, la comédie de situation et les scènes de meurtres brutales. Et tous ont relevé le défi avec sérieux et bonne humeur. Moi le premier."

Crédit photo © Empreinte Digitale - Canal+.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article