« Au Bonheur des livres » : Alice Zeniter et Gaël Faye premiers invités de Claire Chazal.

« Au Bonheur des livres » : Alice Zeniter et Gaël Faye premiers invités de Claire Chazal.

Christopher Baldelli, Président Directeur général de Public Sénat jusqu'à cet été, a confié la présentation de l’émission littéraire « Au Bonheur des livres » à la journaliste Claire Chazal.

Premier numéro vendredi 27 septembre à 23 heures. Claire Chazal accueillera deux des auteurs les plus en vue de la rentrée d'automne : Alice Zeniter et Gaël Faye.

Gaël Faye avait créé l’événement il y a huit ans avec son premier roman, "Petit pays", évocation très personnelle du génocide au Rwanda qui connut un succès considérable. Il revient aujourd’hui avec un second livre qui sonne comme un retour au pays des origines, à travers une fresque sur plusieurs générations dont l’emblème est un arbre donnant son titre au récit : "Jacaranda" (Ed. Grasset).

C’est cette même ambition d’embrasser par le roman l’histoire d’un peuple qui anime Alice Zeniter dans "Frapper l’épopée" (Ed. Flammarion), où elle interroge le destin de la Nouvelle-Calédonie à travers un kaléidoscope subtil et savant de personnages. La romancière a elle aussi connu un grand succès par le passé, notamment avec "L’art de perdre", couronné entre autres par le prix Goncourt des lycéens en 2017 : son nouveau livre semble promis au même avenir.

L'ex star de l'info de TF1 puis animatrice sur France Télévisions a pour mission de continuer à intéresser les téléspectateurs à toutes formes de littérature en prenant les commandes d’une des rares émissions littéraire hebdomadaire (le vendredi à 23h) de l’audiovisuel français.

Christopher Baldelli : « Je me réjouis de l’arrivée de Claire Chazal à la présentation de notre émission littéraire qui correspond à notre volonté de proposer des incarnations fortes, nouvelle preuve de la forte attractivité de Public Sénat. Connue de tous, Claire Chazal incarne aujourd’hui une vraie légitimité autour de la littérature et de la culture ainsi qu’une exigence au vue de son parcours. Je salue le travail et l’engagement de Guillaume Durand qui a présenté l’émission la saison dernière et lui souhaite succès pour ses autres activités et son ouvrage à paraître.»

Claire Chazal se dit particulièrement heureuse de présenter l’émission, de donner la parole aux auteurs, de transmettre son amour des livres et de la littérature et d’inciter au bonheur de la lecture.

Crédit photo © Wlad Simitch / CAPA Pictures

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
T
Excellente nouvelle, une vraie passionnée de culture et de littérature, totalement légitime que hélas France Télévisions sous emploi depuis plus d'un an
Répondre