Chef de famille, mes bons petits plats par Norbert Tarayre.

Chef de famille, mes bons petits plats par Norbert Tarayre.

Norbert Tarayre propose 60 recettes "sans prise de tête" dans un ouvrage qui vient de paraître : Chef de famille - Mes bons petits plats. Édité par Marabout et vendu environ 13 euros. Grand format, 160 pages.

Parmi les recettes : petits pois, oeufs mollets et vinaigrette aux agrumes ; salade grecque à croquer, keftedes de poulet ; tarte fenouil, moutarde et parmesan ; brochettes de volaille aux épices cajuns, épis de maïs ; aubergines farcies à la libanaise ; gaspacho de concombre, halloumi grillé.

Norbert Tarayre, que l'on retrouve très régulièrement sur les antennes du groupe M6 :

"Le repas du soir est un moment de partage en famille. On ne fait plus un repas entrée-plat-dessert mais on se concentre désormais sur un plat unique. La difficulté est qu’il faut plaire à tout le monde, qu’on manque d’idées pour varier, que le budget n’est pas extensible...

En tant que chef de famille, j’ai donc imaginé des recettes pour faire l’unanimité : les bambins, les adolescents qui s’affirment, les parents ou les grands-parents , tout le monde peut y trouver son compte !

J’ai travaillé des plats nourrissants, équilibrés, avec des produits du quotidien accessibles, et surtout, surtout, des plats qui ont du goût ! Parfois, la préparation vous prendra peu de temps, et pendant la cuisson, vous pourrez vaquer à vos occupations. Pour d’autres recettes, la préparation sera un peu plus longue, mais vous n’aurez qu’à déguster ensuite !

Dans tous les cas, je mets à votre disposition des recettes faciles à réaliser. Et pour ne rien gaspiller, je vous donne des petites astuces ou recettes pour faire quelque chose de bon de ce qu’on a tendance à jeter.

Cuisiner, c’est innover, pimper, détourner des recettes connues pour varier les plaisirs, et se régaler au quotidien, facilement."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article