3 Décembre 2024
Très bon accueil public et critique pour la nouveauté Loups-garous cet automne sur Canal+.
D'après une idée originale de Fary et Panayotis Pascot, ce programme va devenir récurrent sur Canal. Dans les colonnes de l'hebdomadaire Le journal du dimanche, Jean-Marc Juramie, directeur général adjoint de la chaîne, révélait dernièrement une future saison 2 et même une saison 3.
Interrogé dans Le Parisien publié ce mardi 3 décembre, Panayotis Pascot annonce ceci : "Nous sommes sur le casting de la saison 2. Dès la première, on voulait vraiment réunir des pontes dans leurs domaines. J’adore quand la sémiologue parle du pouvoir du non-dit, quand l’avocat pénaliste donne des techniques pour une bonne défense. Tout ça au service d’un jeu à la narration très « sérielle ». Là, c’est parti, on a embauché des gens à temps plein, on prépare beaucoup de surprises pour la saison 2 et on est en discussion pour adapter le format à l’étranger…"
Les Loups-Garous de Thiercelieux, le jeu de société français le plus vendu au monde, est réinventé comme jamais auparavant : Canal + transforme ce jeu culte en une expérience sociale grandeur nature. Le tournage s’est déroulé au cœur d’une forêt française, dans un village spécialement créé pour l’occasion.
13 joueurs et joueuses, experts en stratégie et en dissimulation, se lancent dans cette expérience immersive où ils seront poussés dans leurs retranchements. Pour espérer remporter cette partie unique, la ruse, l’esprit d’équipe et l’intelligence sociale seront mis à l’épreuve.
Pendant 13 jours, 13 joueurs s’affrontent dans une partie de Loups Garous grandeur nature. Parmi ces 13 joueurs qui se disent tous villageois, 3 d’entre eux sont en réalité des loups-garous. Les villageois, armés de leur intuition et de leur esprit de déduction, tentent de démasquer ces créatures qui se cachent parmi eux.
Un épisode sur deux, à la tombée de la nuit, le village s’endort, et les loups-garous, enfin libres de se révéler, se concertent au clair de lune. Ensemble, ils désignent une nouvelle victime à dévorer, espérant ne pas se trahir. Mais chaque élimination rapproche les villageois de la vérité. Au lever du jour, le village se réveille. Un joueur est éliminé et les villageois se réunissent avec une question en tête : qui parmi nous est un ami, et qui est l’ennemi ? Un soir sur deux, en alternance avec le conseil des loups, l’assemblée du village se réunit, et une nouvelle confrontation a lieu. Un joueur est éliminé, et sa carte est dévoilée, dans l’espoir de faire tomber les loups garous.
Pour aider les joueurs/villageois, des quêtes leur permettront de gagner de nouvelles cartes-rôles conférant des pouvoirs spéciaux qui, s’ils sont judicieusement utilisés, pourraient renverser le cours de la partie. 100.000 euros à la clé.
Participants de la saison 1 :
Crédit photos © Homayoun Fiamor/FLAB Prod/CANAL+
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog