13 Septembre 2024
Dans une semaine, le vendredi 20 septembre à 20h50, BFMTV proposera la première diffusion d'un document long format titré « Russie, la France est-elle prête à la guerre ? ».
Enquête exceptionnelle sur l'état réel de préparation de l'armée française à un conflit majeur.
80 kilomètres. C'est l'étendue de la ligne de front que l'armée française pourrait tenir si elle était confrontée à un conflit de haute intensité. Une étendue très limitée qui illustre les capacités actuelles des forces françaises en cas de guerre.
Chars de dernière génération en nombre réduit, véhicules militaires peu adaptés à des affrontements lourds, manque de poudre à canon, retard dans le programme de livraison de drones : l'équipe de ce reportage a enquêté sur les points faibles de la Défense nationale. En cas de conflit avec la Russie, on découvre que l'armée française pourrait aussi devoir se priver de plusieurs centaines de soldats parmi les plus aguerris, ceux de la Légion étrangère, qui comptent dans ses rangs 1.200 combattants d'origine russe ou ukrainienne.
Par Benoît Sarrade, Juan Palencia et Nicolas Duchêne.
À la suite de sa diffusion, le documentaire sera également disponible en replay sur la page dédiée de la plateforme RMC BFM PLAY.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog