6 Décembre 2024
Sous la direction artistique de Nach, alias Anna Chedid, plus d'une vingtaine d’artistes se réunissent pour célébrer Balavoine le temps d'une journée, dans des lieux magnifiques, à Biarritz, la ville où il a grandi et conservé des attaches toute sa vie, annonce France Télévisions.
En solo ou en duo, dans un divertissement diffusé ce vendredi 6 décembre à 21h05 sur France 3, ils reprennent ses chansons cultes, qu’ils aiment et qui racontent l’engagement d’un homme, sa sensibilité et sa maîtrise de la voix. Une voix qui lui a permis de s’exprimer sur tous les combats qui lui ont semblé essentiels et pour lesquels il s’est mobilisé avant de disparaître prématurément.
Artistes présents :
Au programme notamment : Mon fils ma bataille par Pierre et Charles Souchon avec la participation exceptionnelle de Sandrine Kiberlain ; Vivre ou survivre par le rappeur Youssoupha et le guitariste classique Thibault Cauvin ; Nach (Anna Chedid) reprend le titre que Michel Berger a écrit à la mort de Daniel Balavoine et chanté par France Gall en 1987, Évidemment.
Production Simone et Raymond Productions.
En partenariat avec France Bleu.
Crédit photo © Eloïse Vene - Simone et Raymond Productions
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog