26 Septembre 2024
Actuellement en tournage à Rome, en Sardaigne, en Campanie et en Lombardie, la série Portobello sur l’histoire tragique du présentateur Enzo Tortora.
Réalisée par Marco Bellocchio, cette série en six épisodes co-produite par ARTE France retracera l’histoire tragique d’Enzo Tortora, célèbre présentateur de l’émission Portobello, qui a été diffusée à la télévision italienne de 1977 à 1983 pour un total de sept saisons.
Enzo Tortora avait été accusé par des repentis de participer à un trafic de drogue en lien avec l'organisation mafieuse La Camorra. Après avoir passé plusieurs années en prison et enduré un long procès, il a fini par être entièrement acquitté.
Avec Fabrizio Gifuni dans le rôle d'Enzo Tortora. Avec également Romana Maggiora Vergano, Barbora Bobulova, Fausto Russo Alesi.
Scénario : Marco Bellocchio, Stefano Bises, Giordana Mari et Peppe Fiore.
Format 52'
Enzo Tortora a subi une immense injustice : il a été condamné à tort, avant d’être entièrement acquitté en appel. Il en est mort, mais il était un battant. Je ne vais pas faire une hagiographie de lui, je vais simplement me plonger dans son histoire à travers une série – car un film n’aurait pas pu suffir.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog