15 Mars 2025
C'est depuis hier, vendredi 14 mars, que l'on peut visionner sur Netflix le film américain The Electric State.
Une grosse production d'action et de science-fiction qui divise les critiques et qui s'empare dès le premier jour de la tête du classement des contenus les plus visionnés sur Netflix à travers le monde.
The Electric State devance l'excellente mini-série Adolescence et l'animé Plankton. Numéro un dans plus de 70 pays dont la France, les États-Unis, le Canada, le Mexique, l'Argentine, le Brésil, la Grande-Bretagne, l'Allemagne, les Pays-Bas, la Pologne, l'Italie, l'Espagne, l'Afrique du Sud, l'Australie.
Réalisé par Anthony et Joe Russo, interprété par Millie Bobby Brown, Chris Pratt, Ke Huy Quan, Jason Alexander, Giancarlo Esposito, Stanley Tucci et Woody Norman.
Avec les voix de Anthony Mackie, Woody Harrelson, Brian Cox, Jenny Slate et Alan Tudyk (robots).
Le film est adapté du roman graphique de Simon Stålenhag sur un scénario de Christopher Markus et Stephen McFeely, annonce Netflix.
Michelle, adolescente orpheline, doit trouver son chemin dans une société où des robots aux allures de personnages de dessin animé et de mascottes, doués de conscience et ayant autrefois servi les humains, vivent désormais en exil après une révolte qui a mal tourné. Tout ce que Michelle croyait savoir du monde est remis en question une nuit par la visite de Cosmo, un robot mystérieux et adorable qui semble être contrôlé par Christopher… le jeune frère de Michelle, un génie, qu'elle pensait mort.
Décidée à retrouver ce frère adoré qu'elle imaginait disparu, Michelle parcourt le sud-ouest des États-Unis avec Cosmo et fait équipe à contrecœur avec Keats, un contrebandier minable flanqué d'un robot blagueur, Herman. Alors qu'ils s'aventurent dans la Zone d'Exclusion, un coin de désert emmuré où les robots sont livrés à eux-mêmes, Keats et Michelle tombent sur un étrange groupe hétéroclite de nouveaux alliés animatroniques… et découvrent que les forces à l'œuvre dans la disparition de Christopher sont plus sinistres qu'ils ne le croyaient.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog