21 Octobre 2024
La Fédération Française de Rugby (FFR), la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et CANAL+ annoncent la conclusion d’un accord inédit portant sur l’Elite 1 féminine.
La FFR et la LNR ont mené un travail commun dès la fin de saison dernière en se coordonnant lors de la création des calendriers des championnats de TOP 14 et d’ELITE 1 afin d’organiser plusieurs oppositions identiques sur la même journée entre les deux championnats, ainsi qu’avec les clubs hôtes et CANAL+ pour rendre possible une « double programmation ».
L’accord portant sur l’Elite 1 féminine prévoit en effet la diffusion sur la saison 2024/2025 de plusieurs matches évènementiels qui se dérouleront autour d’une affiche de TOP 14 du même club recevant et dans le même stade.
Le premier match diffusé sera l’affiche ASM Romagnat / Stade Bordelais, le samedi 2 novembre à 16h45 sur CANAL+SPORT, commentée par Nicolas Dupin de Beyssat, accompagné de Marie-Alice Yahe, et proposé dans la foulée du choc de TOP 14 entre l’ASM Clermont Auvergne et l’Union Bordeaux-Bègles à 14h30.
Après la création du Tournoi féminin de l’In Extenso SUPERSEVENS, également diffusé sur les antennes du Groupe CANAL+, cet accord marque une nouvelle étape dans la valorisation et le développement du rugby féminin conformément aux objectifs inscrits dans le plan stratégique 2023/2027 de la LNR.
CANAL+ est le partenaire de tous les rugbys, et c'est avec une grande fierté que nous nous engageons en faveur du développement de l’Elite 1 féminine. Comme la Fédération Française de Rugby et la Ligue Nationale de Rugby, avec lesquelles nous entretenons des relations privilégiées, nous avons à cœur de promouvoir cette discipline. À partir du 2 novembre, nous diffuserons plusieurs rencontres du championnat Elite 1 en mettant tout le savoir-faire de CANAL+ au service d'une exposition maximale. Ces matches viendront enrichir notre programmation aux côtés des rencontres du TOP 14 et de la PRO D2, qui forment les piliers de notre offre sportive du week-end.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog