12 Octobre 2024
Numéro inédit de Faites entrer l'accusé ce dimanche à 21h10 sur RMC Découverte : l'affaire de Véronique Pierret et Emilie Viseur.
Deux crimes, commis à 40 km de distance et à 24 heures d'intervalle, selon des modes opératoires différents, sur des hommes qui ne se connaissaient pas : difficile d'imaginer que les deux affaires puissent avoir un point commun ! C'est pourtant bien ce que les services de police et de gendarmerie chargés de ces deux enquêtes ont découvert.
José Barreyre avait 47 ans lorsqu'il a été tué, devant chez lui, d'une balle en pleine tête. Tatoué de la tête aux pieds, l'homme ne passait pas inaperçu à Laon où il tenait un salon de tatouage!
Dominique Laplace, lui, se passionnait pour les pièces de monnaie antiques qu'il traquait inlassablement dans les champs avec sa poêle à métaux ! A 45 ans, lui aussi, il a été tué chez lui. Mais d'un coup de couteau en plein coeur.
Deux mystères, dont la clé se cache dans les trois petites lettres que José Barreyre a eu le temps de dicter aux policiers de Laon, dans un dernier souffle de vie : E, M, L... E,M,L comme Emilie ? Son ex petite amie avec laquelle il se bat pour la garde d'un enfant ? Emilie Viseur, que la gendarmerie d´Amiens a placé sur écoutes dans le cadre de l'affaire Laplace ?
C'est un pacte que les enquêteurs vont découvrir sous ces deux crimes. Le pacte vengeur que deux femmes ont passé entre elles et qui relie Emilie Viseur et Véronique Pierret à un homme, Mallory Kubel, qui n'aurait jamais dû se retrouver mêlé à leurs affaires.
En août 2014, le suspect s'est suicidé à la maison d'arrêt de Laon. En novembre 2016, ses comparses, Véronique Pierret et Emilie Viseur ont, elles, été condamnées à 20 et 10 ans de réclusion criminelle par la Cour d´Assises de l´Aisne.
Présenté par Christophe Delay & Dominique Rizet. Une production 17 Juin (Newen Studios) avec la participation de RMC Découverte.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog