17 Novembre 2024
Numéro inédit de Faites entrer l'accusé ce dimanche 17 novembre, consacré à Sofiane Rasmouk. Programmation sur RMC Découverte, à 21h10.
«Sofiane Rasmouk, une grenade dégoupillée prête à exploser à tout moment. » Ces mots sont ceux d’un des policiers chargés de cette enquête. Cette "grenade", qui a effectivement explosé le soir du 8 août 2013, a fait deux victimes : deux femmes qui ont croisé la route de celui que la presse a surnommé "le monstre de Colombes".
En l’espace d’une demi-heure, l’homme s’est en effet attaqué à elles, à coups de pieds et de poings, lors de deux agressions sexuelles d’une violence inouïe dont Priscillia et Sandra ont conservé des séquelles morales et physiques à vie. Sofiane Rasmouk n’aurait jamais dû se trouver dans les rues de Colombes ce soir-là. À 25 ans, il affichait déjà un casier judiciaire très fourni avec 22 mentions pour vols, outrages et trafics de stupéfiants.
Cette affaire, qui relance le débat sur la récidive, est aussi une histoire d'une série de dysfonctionnements et de loupés au sein de l’administration pénitentiaire et judiciaire. Au point que les plus hautes instances ministérielles ont dû s’en expliquer publiquement et ouvrir une enquête.
Production 17 JUIN (Newen Studio).
Sofiane Rasmouk agresse et viol deux femmes avec une violence extrême en moins de 30 min d’intervalle dans les quartiers de Colombes.
— RMC Découverte (@RMCDecouverte) November 16, 2024
▶️ Faites Entrer l’Accusé, chaque dimanche à 21h10 sur #RMCDécouverteet toujours RMC BFM PLAY ! https://t.co/yUUvn904ud pic.twitter.com/LLL6Y2aEe9
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog