La Haine - La scène est à nous dès ce jeudi sur Canal+ Docs.

La Haine - La scène est à nous dès ce jeudi sur Canal+ Docs.

Le film La haine, de Mathieu Kassovitz, était rediffusé hier à 21h00 sur Canal+ Grand Écran. La série documentaire inédite La haine - La scène est à nous est proposée en avant-première ce jeudi 19 décembre à partir de 21h00 sur Canal+ Docs. Programmation ensuite les 29 décembre et 5 janvier sur Canal+.

Format 4 x 40 minutes pour cette série produite par Dominique Tibi / ROCHE PRODUCTIONS et Farid Benlagha / 2 RIVES CORP.

"Trente ans après la sortie de son film culte, récompensé par 3 César et le Prix de la mise en scène au Festival de Cannes 1995, Mathieu Kassovitz adapte La haine en comédie musicale. Comment réussir à transposer l’œuvre originale de l’écran à la scène, sans trahir son message ni son ambition formelle ?

Des premiers brainstormings aux ultimes répétitions, cette série documentaire raconte deux ans en immersion dans les coulisses d’une création hors-norme : deux années de danse et de musique, d’effervescence artistique et de tensions créatives, en compagnie de l’enfant terrible du cinéma français, de ses acteurs et de son équipe, accompagnés des artistes francophones les plus talentueux du moment."

Crédit photo © ROCHE PRODUCTIONS

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article