21 Décembre 2024
Du 21 au 23 décembre, l'après-midi, France 2 proposera les trois volets de La nuit au musée, avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson.
Ce samedi 21 à 14h05 : La nuit au musée. Larry Daley, un éternel rêveur, est persuadé qu'il est destiné à accomplir quelque chose de GRAND malgré toute la malchance qui s'acharne sur lui depuis quelques temps. Mais il ne pouvait jamais imaginer ce qui allait lui arriver lorsqu'il accepta le poste de "gardien de sécurité" dans un Musée d'Histoire Naturelle. Un soir, lorsqu'il s'assure de la sécurité des lieux, des choses extraordinaires commencent à se produire : mayas, gladiateurs romains et cow-boys émergent de leur diaporama pour faire des batailles épiques ; un homme de Néanderthal met littéralement le feu au décors qui l'entoure et un tyrannosaure rappelle à tous qu'il est le prédateur le plus féroce de l'Histoire. Dans tous ce chaos, la statue de cire du Président Teddy Roosevelt vient en aide à notre héros afin de ramener l'ordre dans le musée.
Dimanche 22 à 14h20 : La nuit au musée 2. Larry Daley, un rêveur à qui la chance sourit enfin, fait ses adieux à ses amis du musée, remplacés par des hologrammes destinés à rendre le Musée d'Histoire naturelle plus interactif. Eux-mêmes sont envoyés aux Archives nationales, à Washington, avec la tablette d'Ahkmenrah, qui donne vie aux mannequins exposés. Larry va devoir leur prêter main forte pour affronter Kahmunrah (le très redouté cinquième pharaon, frère d'Ahkmenrah), Al Capone, Ivan le Terrible et Napoléon. Au passage, il trouve une alliée inattendue en la personne de l'aviatrice Amelia Earhart, dont il tombe éperdument amoureux.
Lundi 23 à 13h55 : La nuit au musée - Le secret des Pharaons. New York, Musée d'histoire naturelle. Le gardien Larry Daley constate avec inquiétude que la plaque hiéroglyphée, qui permet aux mannequins, hologrammes et autres animaux empaillés de s'animer à la nuit tombée, est en train de perdre son pouvoir magique. Pire, elle serait porteuse d'une malédiction, selon l'ex-gardien Cecil, qui l'avait trouvée en 1938 au cours d'une expédition archéologique avec son père en Egypte. Propriétaire de la plaque, le pharaon Akhmenrah suggère à Larry d'aller consulter celui qui lui en a fait cadeau, son père Merenkahre, exposé au British Museum. En compagnie de son fils adolescent, Larry débarque à Londres, livre la caisse contenant Akhmenrah puis se faufile dans le musée en déjouant la fantasque garde de sécurité. C'est là qu'il réalise que Teddy Roosevelt, Attila le Hun, le général romain Octavius, le cowboy Jedediah, le singe capucin Dexter et quelques autres ont également fait le voyage à l'intérieur de la caisse, dans le but de l'épauler. Or, avant de pouvoir atteindre la salle des artefacts égyptiens, le groupe croise le chevalier Lancelot qui, prenant à tort la plaque magique pour le Saint Graal, tente de s'en emparer.
Crédit photo © Twentieth Century Fox Film Corporation.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog