1 Janvier 2025
Tradition chaque premier jour de l'année sur France 2, une escapade musicale avec le concert du Nouvel An de l’Orchestre philharmonique de Vienne. Pour cette édition du 1er janvier 2025, il est dirigé par Riccardo Muti.
La collaboration artistique avec le maestro Muti a débuté en 1971 et, depuis lors, il a dirigé plus de 500 concerts avec l'orchestre, dont six concerts du Nouvel An, souligne France Télévisions.
L'année 2025 marque le 200e anniversaire de la naissance de Johann Strauss. Pour commémorer cet anniversaire important, l'Orchestre philharmonique de Vienne interprétera une sélection d'œuvres de ce compositeur de renom. 2025 marque également le 30ème anniversaire de l'adhésion de l'Autriche à l'UE, un événement commémoré avec la Valse de la Transaction de Josef Strauss.
Le concert du Nouvel An sera diffusé par France 2 et France Musique dès 11h10. François-Xavier Szymczak, producteur de l’émission « Les essentiels » sur France Musique, assurera les commentaires, en direct sur les deux antennes.
Le programme (sous réserve de modifications) :
Crédit photo © Dieter Nagl.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog