Saison inédite d'Objectif maison - chantier en famille, dès ce 7 janvier.

Saison inédite d'Objectif maison - chantier en famille, dès ce 7 janvier.

Saison 3 du programme Objectif maison - chantier en famille, dès ce mardi 7 janvier à 21h10 sur la chaîne 6ter. Deux numéros par soirée.

Chaque année, près d’un million de Français deviennent propriétaires. Construire ou rénover une maison, c’est toujours une aventure dans laquelle on embarque toute sa tribu. Pendant un an, 9 familles ont ouvert les portes de leurs chantiers. Au programme : des mésaventures, des déconvenues mais aussi d’immenses fiertés et du bonheur XXL !

Dans l'épisode 1 :

  • À Gorbio dans les Alpes-Maritimes, Typhaine et Lary, parents de deux enfants, ont jeté leur dévolu sur un terrain accidenté entre mer et montagne, pour construire une maison en kit sur pilotis. En attendant d’être livrés de tous les éléments, ils doivent fixer tous les poteaux sur lesquels reposera la construction.
  • Julie et David, parents de deux enfants, avaient acheté un corps de ferme à l’abandon au cœur d’un village picard, qui nécessitait d’être intégralement rénové. Aidés de leurs pères respectifs et après deux ans d’efforts et de sacrifices, ils touchent quasiment au but mais l’installation du receveur de douche et de l’escalier vont leur causer des soucis !
  • Freddy et Morgane, parents de deux enfants, rénovent la maison dans laquelle Morgane a grandi dans l’Indre, avec un budget de 70 000 euros. La famille vit au rez-de-chaussée en attendant que le 1er étage soit rénové et Freddy s’attaque à la toiture, une opération délicate.

Dans l'épisode 2 :

  • En Bourgogne, la kerterre de Dany et Mathilde prend forme et les deux ingénieurs ont un toit sur la tête, ou plutôt 7 car leur construction est constituée de 7 dômes. Le couple s’attaque à l’aménagement intérieur avec le sol de l’une des chambres qui sera en terre crue.
  • Maelis et Alex, parents d’une petite fille, ont craqué pour une maison de maître dans la campagne toulousaine qui nécessite de gros travaux. Le couple a un petit budget mais a la chance d’être entouré d’une famille et d’amis bricoleurs. Au programme : préparer la dépendance qui permettra d’abriter les matériaux.
  • Dans l’arrière-pays lillois, Tatiana et Romain, parents de deux enfants, construisent une maison passive, qui utilisera très peu d’énergie. Le gros œuvre a été réalisé par une entreprise tandis que le couple s’est donné 5 mois pour se charger de l’électricité, la plomberie, les isolants et les finitions avant d’emménager.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article