Delphine Ernotte à propos de franceinfo : « On ne va pas perdre notre âme en faisant du clash, du buzz et des faits divers crapoteux. »

Delphine Ernotte à propos de franceinfo : « On ne va pas perdre notre âme en faisant du clash, du buzz et des faits divers crapoteux. »

Interrogée par Rémi Jacob dans l’hebdomadaire La Tribune Dimanche, Delphine Ernotte Cunci, présidente du groupe France Télévisions, est interrogée sur la faible part d’audience de la chaîne franceinfo.

L’objectif est de dépasser 1%, révèle-t-elle, ajoutant que l’audience n’est pas le principal moteur. « On ne va pas perdre notre âme en faisant du clash, du buzz et des faits divers crapoteux ! Au moment de l’affaire Palmade, j’ai trouvé vraiment obscène le ‘déluge’ qu’il y a eu sur certaines chaînes info. Alors, oui, à ce moment-là, on a eu moins de téléspectateurs, mais nous l’assumons ! On adopte en toutes circonstances un ton apaisé, on ne cherche pas à hystériser le débat. »

L’une des priorités, déclare Delphine Ernotte Cunci, est d’allonger la durée d’écoute et de travailler sur la tranche 18/20 heures. Recruter des personnalités extérieures n’est pas exclu. « Ce sera plus facile de les convaincre maintenant que la chaîne est sur le canal 16. »

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article