Dans les salles dès ce 12 mars, la comédie dramatique Reine Mère, avec Camélia Jordana et Sofiane Zermani.

Dans les salles dès ce 12 mars, la comédie dramatique Reine Mère, avec Camélia Jordana et Sofiane Zermani.

Dans les salles dès ce 12 mars Reine mère. Un film de Manele Labidi. Bande-annonce ci-dessous.

Avec Camélia Jordana, Sofiane Zermani, Damien Bonnard, Rim Monfort.

Le synopsis de cette comédie dramatique : Amel est un personnage haut en couleur. Elle a du tempérament, de l’ambition pour ses deux filles, une haute estime d’elle-même et forme avec Amor un couple passionné et explosif. Malgré les difficultés financières elle compte bien ne pas quitter les beaux quartiers. Mais la famille est bientôt menacée de perdre son appartement tandis que Mouna, l’aînée des deux filles, se met à avoir d’étranges visions de Charles Martel après avoir appris qu’il avait arrêté les Arabes à Poitiers en 732… Amel n’a plus le choix : elle va devoir se réinventer !

Manele Labidi :

"Dans ce film, j'ai voulu créer un couple de cinéma dont on se souviendrait et qu'on n'avait encore jamais vu incarné par des personnages français d'origine arabe.

J'ai d'abord rencontré Sofiane Zermani pour le rôle d'Amor. J'ai eu envie de lui proposer d'aller sur un terrain nouveau, vers une masculinité affirmée mais sensible et lumineuse. Le personnage d'Amor n'est pas l'archétype de la masculinité arabe toxique souvent rabâchée dans la fiction, c'est avant tout le portrait d'un homme ordinaire, amoureux de sa femme et de sa famille. Sofiane, grâce à sa cinégénie, sa présence et sa malice à la Vittorio Gassman, a réussi à créer un personnage inattendu et inédit.

Quand j'ai rencontré Camélia Jordana, j'ai été séduite par son intelligence, son humour et son charisme. Elle savait exactement qui était Amel, elle la connaissait déjà... Je lui ai parlé de « Bellissima » de Visconti et du personnage flamboyant incarné par Anna Magnani, qui face à un système qui tente de la soumettre, reste indomptable. Nous avons organisé une lecture avec Sofiane le lendemain et dès les premières secondes, l'alchimie opérait et le couple s'est imposé sans hésitation.

Damien Bonnard s'est aussi imposé très rapidement. Je sentais chez lui un potentiel de comédie, une comédie subtile qui s'impose sans forcer. Je cherchais aussi pour le personnage de Martel un acteur doté à la fois d'une rudesse et d'une âme d'enfant. Damien allie les deux avec une poésie qui lui est propre.

Au casting, Rim Monfort s'est distinguée par son instinct du jeu et par une maturité étonnante. Je lui ai d'ailleurs conseillé de voir « Paper Moon » de Peter Bogdanovich pour lui montrer comment je voulais traiter l'enfance, sans mièvrerie, un film dans lequel le duo enfant/adulte est mis sur un pied d'égalité."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article