Drogue à domicile, une France sous stupéfiants : enquête jeudi dans Envoyé spécial et témoignage du député Andy Kerbrat.

Drogue à domicile, une France sous stupéfiants  : enquête jeudi dans Envoyé spécial et témoignage du député Andy Kerbrat.

Un reportage de Clément Le Goff, Valéria Ghiri et Nils Montel., présenté par Elise Lucet ce jeudi dans Envoyé spécial sur France 2.

Depuis quelques années, partout en France, la livraison de drogue remplace peu à peu les points de deal traditionnels. Toutes les drogues peuvent s’acheter en ligne, sans bouger de chez soi : cannabis, cocaïne, 3 MMC.

C’est toute une économie parallèle qui se développe : livreurs, nourrices, responsables marketing, dealers 2.0. Comment ce nouveau trafic de drogue a-t-il augmenté la consommation ?

Envoyé spécial dresse le portrait des acteurs de ce trafic : un jeune livreur de drogue, un trafiquant à la tête d’un réseau géré entièrement depuis son ordinateur, des consommateurs de tous horizons accros à la livraison. Parmi eux, le député La France Insoumise Andy Kerbrat, interpellé alors qu’il se faisait livrer de la drogue, se livre à Envoyé spécial. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article