6 Mars 2025
« Turkish hairlines », enquête sur les greffes de cheveux en Turquie. Un reportage de Maureen Alibert, Alex Gouty, Victor Gauquelin, Stéphan Talneau, Fabien Boucheseiche et Thomas Parnet, présenté par Élise Lucet dans Envoyé spécial sur France 2. Programmation ce jeudi 6 mars.
Les hommes sont de plus en plus nombreux à avoir recours à une greffe pour retrouver leur chevelure d'antan ou arborer une pilosité plus virile. En effet, 7 hommes sur 10 perdent leur cheveux. Le coût de l’opération en France est de 8.000€ alors que la même opération en Turquie, voyage et séjour compris revient à 3.500€.
Envoyé spécial a enquêté sur ce tourisme médical en pleine expansion qui rapporterait, chaque année, plus de 2 milliards d’euros à la Turquie. Comment faire le tri parmi les 2.000 cliniques qui proposent ces greffes à Istanbul ? Envoyé spécial a fait la rencontre de Koray Erdogan, un médecin mondialement reconnu qui a fait fortune avec cette spécialité.
Peut-on faire confiance au marketing racoleur de certaines cliniques turques pour payer moins cher ? Ces dernières recrutent via internet mais aussi grâce à votre coiffeur, qui peut être mandaté et servir de rabatteur pour des instituts capillaires turcs.
Cette semaine, avec @EliseLucet, dans #EnvoyéSpécial :
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) March 3, 2025
🔴 Turkish hairlines
🇬🇱 À la conquête du Groenland
C’est jeudi, juste après le JT de France 2 ! pic.twitter.com/aZqGdl0I0n
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog