Les espionnes disparues de la Seconde Guerre Mondiale dès ce jeudi sur Planète+.

Les espionnes disparues de la Seconde Guerre Mondiale dès ce jeudi sur Planète+.

Les espionnes disparues de la Seconde Guerre Mondiale est une série documentaire inédite, diffusée dès ce jeudi 6 mars à 20h55 sur la chaîne Planète+.

Format 6 x 45' pour ce programme produit par WMR Productions. Titre original : The Lost Women Spies.

En 2.000, des boîtes contenant des dossiers top secret ont été trouvées dans un abri de jardin en Cornouailles. Ils décrivaient la vie et donnaient les noms de code des premières espionnes envoyées sur le front pendant la guerre. La cheffe des espionnes britannique, Vera Atkins, n’avait pas le droit de conserver ces documents. Elle avait pourtant une raison de le faire...

Pendant la guerre, Churchill avait désespérément besoin d'agents étrangers et, bien que les femmes ne soient pas autorisées à combattre sur le front, elles pouvaient être envoyées derrière les lignes ennemies en tant qu'espionnes.

Vera a été chargée de recruter, former et envoyer ces femmes espionner l’ennemi. Nombre d'entre elles ne sont jamais revenues. Vera Atkins a absolument voulu découvrir ce qui leur étaient arrivé, au mépris des autorités britanniques.

Les dossiers de Vera sont restés scellés jusqu'à sa mort, mais son histoire et celle de son équipe, restée secrète pendant plus de 50 ans, peut désormais être racontée... 

Crédit photo © ZDF / World Media Rights

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article