27 Mai 2025
Nouveau reportage de Martin Weill (et son équipe) ce mardi 27 mai à 21h25 sur TMC.
Fin avril, la France accuse formellement la Russie de mener des cyberattaques sur son territoire. Une première, sur fond d'escalade des tensions entre les deux pays. Opérations de déstabilisation massives, propagande à grande échelle, les attaques et tentatives d'ingérences russes se multiplient dans l'hexagone. Et une expression revient : " la guerre hybride. "
Avec son équipe, Martin Weill a enquêté sur ces attaques à répétition. De Paris à Nice, en passant par Bruxelles, vous découvrirez le mode opératoire employé par le Kremlin pour tenter de déstabiliser la démocratie française. Une stratégie du chaos, qui passe notamment par l'hystérisation des débats, du conflit israélo-palestinien jusqu'aux punaises de lit.
Médias complaisants, politiques pro Poutine, qui sont les alliés du Kremlin dans cette guerre d'influence ? Plongée dans la galaxie française des " poutinophiles ", entre soutiens idéologiques et idiots utiles de la propagande russe.
Pour décrypter cette guerre d'un genre nouveau, les meilleurs experts ont été réunis. Ancien oligarque du premier cercle, agents de la DGSE, journalistes russes exilés en Europe, leurs témoignages racontent les coulisses de cette guerre hybride. Et dévoilent le plan de Vladimir Poutine pour la France.
Production et crédit photo © BANGUMI
Cyberattaques, ingérences, propagande : Martin Weill révèle les coulisses de la guerre hybride menée par le Kremlin 🇷🇺
— TMC (@TMCtv) May 26, 2025
𝙇𝙚𝙨 𝙧𝙚𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙜𝙚𝙨 𝙙𝙚 𝙈𝙖𝙧𝙩𝙞𝙣 𝙒𝙚𝙞𝙡𝙡 "𝙁𝙧𝙖𝙣𝙘𝙚 : 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙢𝙚𝙣𝙖𝙘𝙚 𝙍𝙪𝙨𝙨𝙚 ?", demain soir sur TMC et TF1+. pic.twitter.com/A10tFkzedT
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog