13 Mai 2025
CMA Media a annoncé la signature d’une promesse d’achat avec NRJ Group en vue de l’acquisition de la chaîne Chérie 25. Cette opération, est-il communiqué, s’inscrit dans la stratégie de développement de RMC BFM, la branche audiovisuelle de CMA Media.
"À ce jour, RMC BFM regroupe la radio généraliste RMC ainsi que deux grands pôles télévisuels : l’un spécialisé dans l’information et l’autre le divertissement. L’intégration de Chérie 25 viendrait renforcer ce pôle divertissement qui comprend les chaînes RMC Story et RMC Découverte ainsi que la plateforme digitale RMC BFM Play qui deviendra RMC+ au premier semestre 2026.
Comme en témoignent le succès de ses programmes et la forte progression de ses audiences, le pôle divertissement s’impose comme l’un des moteurs de croissance du groupe, grâce notamment aux investissements récents visant à renforcer les grilles de programmes. L’acquisition de Chérie 25 permettrait à RMC BFM d’élargir son catalogue de contenus en linéaire et en digital tout en enrichissant son offre publicitaire.
Cette opération a pour objectif de permettre au groupe RMC BFM de poursuivre et accélérer le développement de Chérie 25 tout en structurant une offre complète et complémentaire autour de chaînes référentes, fortes de leurs identités respectives. Elle vise également à répondre aux enjeux d’avenir de la TNT en renforçant le pluralisme de l’offre de programmes et en rendant cette dernière plus attractive, notamment pour un public jeune."
La réalisation définitive de l’opération est soumise aux procédures d’information et de consultation des instances représentatives du personnel des sociétés concernées ainsi qu’à l’obtention de l’autorisation de l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog