5 Juin 2025
ARTE diffuse ce jeudi soir les trois parties de la mini-série britannique Lost Boys and Fairies. Meilleure fiction européenne au Festival de la fiction à La Rochelle 2024.
Ensemble depuis huit ans, Gabriel, artiste au Neverland, un club queer de Cardiff, et Andy, qui exerce comme comptable, ont décidé d’entamer une procédure d’adoption. À deux puis individuellement, ils enchaînent les entretiens d’évaluation avec Jackie, l’assistante sociale en charge de leur dossier.
Mais alors qu’Andy se raconte avec sérénité, Gabriel vit mal cette démarche introspective qui le confronte à ses blessures enfouies : le décès brutal de sa mère lorsqu’il était enfant, la découverte douloureuse de son homosexualité, ses excès de drogue et de sexe à l’âge adulte…
Lors d’une journée d’activités avec des enfants adoptables, les deux hommes font la connaissance de Jake, 7 ans, qui a subi la violence de son père…
Série créée par Daf James.
Parmi les interprètes, Sion Daniel Young, Fra Fee, Elizabeth Berrington, Sharon D. Clarke, Maria Doyle Kennedy, William Thomas, Arwel Gruffydd, Shaheen Jafargholi, Mali Ann Rees, Alexandria Riley, Gwyneth Keyworth, Leo Harris.
Épisode 1:
Via ARTE :
"Comment élever un enfant traumatisé lorsqu’on se débat soi-même avec ses démons ? Comment lui transmettre l’amour lorsque la honte d’être gay, sur fond d’éducation religieuse et de harcèlement scolaire, a sapé votre estime personnelle ?
Dans le sillage de "Gabe" et Andy, couple de trentenaires solidement amoureux, cette mini-série galloise de Daf James – qui s’est appuyé sur sa propre expérience pour la concevoir – restitue les différentes phases du processus d’adoption et creuse la complexité des émotions et questionnements qui émergent à chaque nouvelle étape.
Si les larmes jaillissent à mesure que le récit prend un tournant mélodramatique, la réussite de Lost Boys and Fairies tient toutefois à sa capacité à combiner les registres, boostée par une mise en scène qui cultive la fantaisie : l'humour s’infiltre dans les dialogues comme dans les situations, les images mentales qui traversent les personnages prenant vie à l’écran, tandis que de formidables numéros musicaux tout en plumes et paillettes, reflets de leurs états d’âme, ponctuent les trois épisodes."
Crédit photo © Simon Ridgway - Duck Soup & A
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog