29 Juin 2025
Interprétée par Maria Hofstätter, Steven Sowah, Katharina Schüttler, Johannes Kienast, Sandra Borgmann, Richard Sammel, Ulrich Brandhoff, la série allemande Un jour meilleur sera visible sur Canal+ dès le lundi 14 juillet en soirée.
Une création de Alexander Lindh et Laurent Mercie.
Un monde sans prison est-il possible ? La série fait l’hypothèse d’une autre justice et propose un examen critique du système pénal.
Un maire libéral et une scientifique mettent en place un programme de réinsertion révolutionnaire avec l’objectif de fermer la prison de la ville et de réintégrer les détenus dans la société. Scientifiques, travailleurs sociaux et politiciens sont à l’œuvre. De retour en ville, les prisonniers doivent faire face aux préjugés et aux échecs. Les habitants, les victimes et leurs familles oscillent, eux, entre désir de pardonner et besoin de justice.
Dans l'épisode 1 : À Rheinstadt en Allemagne, le maire Amir Kaan et la chercheuse Petra Schach déploient le programme TRUST pour faciliter la réinsertion des prisonniers dans la société. Nader, un ex-détenu, intègre le logement qu’on lui a réservé et débute un nouveau travail. Sa sœur Yara est, elle, toujours impliquée dans un gang. Mark, l’un des prisonniers libérés, retrouve sa femme Eva, assistante sociale chez TRUST. Klaus, un extrémiste condamné pour meurtre, se retrouve, lui, sans solution d’hébergement. Lydia, la psychologue de TRUST, s’interroge sur la réhabilitation d’un agresseur sexuel.
Dans l'épisode 2 : Le programme TRUST progresse. Lors d’une réunion de justice restaurative, Nader fait face à l’une de ses victimes. Yara passe en jugement. Petra tente de raisonner Nesrin Gül, farouchement opposée à la libération de Klaus, le meurtrier de son fils. Sur tous les fronts, Eva doit jongler entre les tensions au travail avec Yara et les conflits personnels avec Mark.
Crédit photo © Complizen Serien / Wolfgang Ennenbach
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog