14 Juin 2025
Crédit Mutuel Alliance Fédérale, actionnaire unique du Groupe EBRA, annonce via un communiqué de presse la nomination de Sophie Gourmelen en qualité de présidente à compter du 1er septembre 2025.
Le Groupe EBRA est le premier éditeur de presse par sa diffusion, avec, est-il précisé, "neuf titres emblématiques de la presse quotidienne régionale qui participent au rayonnement de nos territoires et de la démocratie locale."
Directrice générale du Parisien – Aujourd’hui en France, professionnelle reconnue des médias et du digital, Sophie Gourmelen aura pour mission principale de poursuivre les travaux déjà engagés pour un retour à la rentabilité du Groupe EBRA. Dans ce cadre, elle devra notamment renforcer la stratégie de transformation numérique en cours, tant sur le plan éditorial que marketing, ainsi que poursuivre la diversification des activités du groupe.
Le Groupe EBRA est présent dans les territoires de l’Est de la France à travers Les Dernières Nouvelles d’Alsace, L’Alsace, L'Est Républicain, Le Bien Public, Le Dauphiné libéré, Le Journal de Saône-et-Loire, Le Progrès, Le Républicain lorrain et Vosges Matin.
« La presse quotidienne régionale constitue un service de proximité qui entretient le débat démocratique et le lien social dans tous nos territoires. Sophie Gourmelen a toute notre confiance pour continuer de faire de ses neuf titres des références en France. » déclare Daniel Baal, président de Crédit Mutuel Alliance Fédérale.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog