24 Juin 2025
Gaëtan Bruel, président du CNC, Centre national du cinéma et de l’image animée, annonce nommer Thomas Jolly à la tête de la commission du fonds d’aide au jeu vidéo pour un mandat de deux ans. Il remercie chaleureusement Maxime Chattam pour son engagement exceptionnel lors de ses quatre années passées comme président de cette commission.
Thomas Jolly :
« Je suis heureux de présider cette commission qui participe à l’éclosion de projets innovants au sein desquels tant de talents divers parviennent à se conjuguer. Depuis l’enfance je joue. Pas seulement au théâtre – mais aussi aux jeux vidéo. Au ludisme s’est adjoint, au fil des ans, l’émerveillement permanent pour un art qui ne cesse de repousser les limites de la création, avec au cœur de ce processus créatif la place du joueur / de la joueuse. C’est l’un des nombreux ponts que j’établis entre le jeu vidéo et ma pratique du théâtre : le même soin et la même exigence pour celles et ceux à qui nos arts s’adressent ».
Il sera accompagné par Julie Chalmette nommée vice-présidente de cette nouvelle commission et par 10 membres et 6 suppléants.
Doté d’un budget annuel de 5 M€, le fonds d’aide au jeu vidéo accompagne des projets de jeu vidéo à toutes les étapes de réalisation : écriture, préproduction et production.
Ces aides sélectives participent au financement de projets ambitieux et singuliers, en complément du Crédit d’impôt jeu vidéo. Le fonds accompagne également des manifestations qui participent à la structuration et à la promotion de la filière française du jeu vidéo, telles que la cérémonie des Pégases ou du Game Camp qui vient de réunir plus de 1600 professionnels du jeu vidéo à Lille.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog