12 Novembre 2025
Dans les salles dès ce mercredi 12 novembre, au milieu de nombreuses nouveautés, Kika. Un drame franco-belge de Alexe Poukine
Interprètes principaux : Manon Clavel, Makita Samba.
Ci-dessous, la bande-annonce de ce long-métrage présenté en compétition à la Semaine de la Critique lors du Festival de Cannes 2025.
Alors qu’elle est enceinte, Kika perd brutalement l’homme qu’elle aime. Complètement fauchée, elle en vient à vendre ses petites culottes, avant de tenter sa chance dans un métier… déconcertant. Investie dans cette activité dont elle ignore à peu près tout, Kika entame sa remontée vers la lumière.
Alexe Poukine : "Kika est quelqu'un qui prend le risque de partir pour quelqu'un d'autre alors qu'elle n'est pas sûre que ça marche, elle prend le risque de casser un couple qui dure depuis son adolescence. Je voulais que le film commence comme une comédie romantique et que tout d'un coup, on bascule vers quelque chose de plus grave. Le mélange des genres m'intéresse. Souvent dans la vie, on croit qu'on est en train de vivre une comédie romantique, et puis, d'une minute à l'autre, ça se transforme en drame social, et il faut faire avec. Je n'aime pas trop les films qui choisissent entre les rires et les larmes. En général, la vie ressemble plutôt à une comédie dramatique ou un drame comique. Je voulais que mon film ressemble à ça. Et je souhaitais en effet que Kika ne soit pas réduite à une identité socio-professionnelle ou à son rôle de mère, ou à l'histoire d'amour qui la percute. Les images de femmes venant de milieux sociaux précaires, qui ne sont que des mères courages ... C'est sûrement très bien qu'il en existe mais moi je ne veux pas faire ça."
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog