Dans les salles dès ce mercredi, Deux pianos, mélodrame avec François Civil et Nadia Tereszkiewicz.

Dans les salles dès ce mercredi, Deux pianos, mélodrame avec François Civil et Nadia Tereszkiewicz.

Parmi les nombreuses nouveautés dans les salles ce mercredi 15 octobre, Deux pianos.

Un film d'Arnaud Desplechin, interprété par le quatuor François Civil, Nadia Tereszkiewicz, Charlotte Rampling et Hippolyte Girardot.

Mathias Vogler rentre en France après un long exil. La mentore de sa jeunesse, Elena, souhaite qu’il donne une série de concerts au piano à ses côtés à l’Auditorium de Lyon. Mais dès son retour, une rencontre avec un enfant qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, son double, plonge Mathias dans une frénésie qui menace de le faire sombrer, et le mènera à Claude : son amour de jeunesse.

Arnaud Desplechin : "Dans mes films, la musique joue souvent un rôle de consolation. Deux pianos est un mélodrame fantastique, je voulais protéger mes personnages, qu’ils puissent trouver un refuge. C’est ainsi que je vois la musique. Lorsque Mathias se présente à l’audition où il doit jouer Le torrent de Chopin et décide de jouer Ich ruf zu dir de Bach, c’est cette idée que je voulais communiquer : c’est un morceau d’une grande simplicité. Est-ce que Mathias le joue pour Claude et l’amour qu’il lui porte ? Est-ce qu’il l’offre à l’enfance de Simon, ou à sa propre enfance, lui dont la mère Anna disait qu’il était un enfant trop dur avec lui-même ? François tenait à travailler chaque morceau. Et il voulait tellement interpréter le Bach ! Il l’a travaillé avec son coach, et Grégoire Hetzel. Je ne cessais de lui dire : pas grave, je peux faire des trucages, avec la doublure ! Mais François souriait. Il a été voir l’ingénieur du son la veille pour le prévenir : Peut-être qu’Arnaud aimera garder ma version. Et c’est l’enregistrement de François que nous avons mixé dans le film."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article