14 Octobre 2025
Chaque mois, l’émission "Droit de suite", présentée par Wendy Bouchard, va assurer l’évaluation d’une loi ou d’une législation quelques années après son entrée en vigueur.
Cette loi est-elle appliquée ?
Quelles en sont les conséquences ?
A-t-elle résolu les problèmes auxquels elle devait répondre ?
Avec l’un (ou plusieurs) des parlementaires qui a travaillé sur cette loi, Public Sénat ira sur le terrain, à la rencontre des acteurs pour comprendre ce qu’une loi a changé, quelles mesures ont été prises et ce qu'il reste à faire.
Le premier numéro sera consacré au bilan de la Loi Parcoursup.
En 2018, naissait Parcoursup, plate-forme d’admission post-bac permettant aux élèves de postuler dans la formation de leur choix. Sept ans plus tard, Public Sénat fait le bilan. Ce système fonctionne-t-il ? Pourquoi son image reste-t-elle toujours opaque ? Est-il source de stress pour les lycéens et leurs familles ? Avec Frédérique Vidal, l’ex-ministre à l’origine de la création de Parcoursup, et Pierre Ouzoulias, sénateur qui a suivi et critiqué cette réforme depuis le début, Wendy Bouchard se penchera sur l’application concrète de cette loi et ses conséquences : témoignages de jeunes et de leurs familles, d’enseignants, de proviseurs, pour faire dialoguer ceux qui écrivent la loi et ceux qui la vivent au quotidien.
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog