Droit de suite présenté par Wendy Bouchard dès le 7 novembre : La loi Parcoursup au coeur du premier numéro.

Droit de suite présenté par Wendy Bouchard dès le 7 novembre : La loi Parcoursup au coeur du premier numéro.

Chaque mois, l’émission "Droit de suite", présentée par Wendy Bouchard, va assurer l’évaluation d’une loi ou d’une législation quelques années après son entrée en vigueur.

Cette loi est-elle appliquée ?

Quelles en sont les conséquences ?

A-t-elle résolu les problèmes auxquels elle devait répondre ?

Avec l’un (ou plusieurs) des parlementaires qui a travaillé sur cette loi, Public Sénat ira sur le terrain, à la rencontre des acteurs pour comprendre ce qu’une loi a changé, quelles mesures ont été prises et ce qu'il reste à faire.

Le premier numéro sera consacré au bilan de la Loi Parcoursup.

En 2018, naissait Parcoursup, plate-forme d’admission post-bac permettant aux élèves de postuler dans la formation de leur choix. Sept ans plus tard, Public Sénat fait le bilan. Ce système fonctionne-t-il ? Pourquoi son image reste-t-elle toujours opaque ? Est-il source de stress pour les lycéens et leurs familles ? Avec Frédérique Vidal, l’ex-ministre à l’origine de la création de Parcoursup, et Pierre Ouzoulias, sénateur qui a suivi et critiqué cette réforme depuis le début, Wendy Bouchard se penchera sur l’application concrète de cette loi et ses conséquences : témoignages de jeunes et de leurs familles, d’enseignants, de proviseurs, pour faire dialoguer ceux qui écrivent la loi et ceux qui la vivent au quotidien. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article