En livestream ce vendredi 31 octobre à partir de 19h15, la comédie d'épouvante interactive les Burgers sanglants !

En livestream ce vendredi 31 octobre à partir de 19h15, la comédie d'épouvante interactive les Burgers sanglants !

En livestream ce vendredi 31 octobre 2025 à partir de 19h15 sur les chaînes Twitch et YouTube d’ARTE, et dans certaines salles de cinéma :  Les burgers sanglants, comédie d’épouvante interactive diffusée en direct pour Halloween.

Fiction interactive de Camille Duvelleroy, Claire Saint-Pierre, Franck Yaya.

Avec Ana Blagojevic, Ike Zacsongo-Joseph, Matthieu Penchinat, Sophie Mounicot, Alexandre Pesle, Jeanne Hendschel, Benjamin Haddad, Théodore Diou-Hirtz, Ponce.

Durée prévue, 3 heures.

Malik et Lou aident Ophélie à organiser le mariage de Valentin… sur le thème épouvante. Mais alors qu’ils croyaient faire peur aux invités, c’est eux qui vont avoir la frayeur de leur vie en affrontant l’Écorcheur, l’impitoyable fantôme qui hante les anciens abattoirs de la ville depuis leur fermeture.… Quel est son terrible secret ?

Si les scénaristes ont imaginé différents embranchements d’histoires possibles, ce sera aux spectateurs du live Twitch et des salles de cinéma de choisir lesquels seront empruntés par les protagonistes.

Via ARTE : 

"Première fiction interactive diffusée en direct, Les Burgers volants avait fait l’événement : troisième stream de France au moment de sa diffusion sur Twitch, dépassant les 200 000 vues en direct, le live avait été suivi par 6 000 spectateurs simultanés en moyenne, avec un pic de 8 000 personnes, et avait rassemblé près de 2 000 participants dans le chat. Réalisé par Camille Duvelleroy (qui avait déjà créé ÉTÉ et Patience Mon Amour pour ARTE), qui imagine et écrit des récits où l’interactivité structure l’expérience, ce projet inédit et intrigant avait trouvé son public, à la fois en direct et en replay. À la lisière entre film, jeu vidéo aux multiples embranchements, et spectacle vivant, il s’adressait en effet à une communauté active sur Twitch, et n’hésitait pas à mettre en lumière des habitués de la plateforme. Le streamer Ponce, comédien dans la fiction, animait ainsi une introduction pour présenter l’expérience et en révélait également les coulisses pour, cette fois, "briser le quatrième mur".

Un an après, Camille Duvelleroy propose une nouvelle expérimentation, et, pour cette nouvelle édition, ARTE s’associe à mk2 alt, société de distribution du groupe mk2, pour imaginer un dispositif immersif inédit : la fiction sera proposée en direct dans des salles de cinéma de toute la France. Les projections, en direct et interactives, seront accompagnées d'animations immersives."

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article