Reportages ce samedi après-midi sur TF1 : Mon métier, c'est voyager ! puis Sur la route à travers le monde.

Reportages ce samedi après-midi sur TF1 : Mon métier, c'est voyager ! puis Sur la route à travers le monde.

Réalisé par Jacques-Olivier Benesse et produit par CAPA, le document Mon métier, c'est voyager ! sera diffusé juste après le journal de 13 heures ce samedi 1er novembre sur TF1.

La vie entre deux avions, deux fuseaux horaires, avec des destinations de rêve à la clé… un quotidien que certains vivent toute l’année. Mais derrière la promesse du voyage permanent, se cache une réalité exigeante faite de fatigue, d’éloignement et de passion.

Jean-Bernard, 50 ans, rédacteur de guides de voyage, parcourt le monde depuis vingt ans. Cette fois, il met le cap pour la première fois sur les îles Marquises pour mettre à jour un guide Lonely Planet. À cheval, sous la mer ou dans la jungle, il multiplie les expériences pour faire découvrir ces terres lointaines à ses lecteurs.

Laetitia, 40 ans, est chauffeur routier. Chaque semaine, elle sillonne la France, loin de ses deux filles. Maman solo, elle jongle entre vie de famille et longues heures sur la route. Sa fille aînée, Océane, 18 ans, suit ses traces : elle prépare son diplôme pour devenir, elle aussi, conductrice poids lourd.

Soléa, 22 ans, débute sa carrière d’hôtesse de l’air. Entre les cours, les vols et les évaluations, elle découvre les coulisses d’un métier exigeant mais fascinant. Entre fatigue, décalage horaire et émerveillement, elle apprend à trouver sa place dans le ciel.

Entre ciel, terre et mer, ces voyageurs professionnels partagent une même passion : celle d’aller toujours plus loin

Reportages ce samedi après-midi sur TF1 : Mon métier, c'est voyager ! puis Sur la route à travers le monde.

À 14h50, autre reportage, Sur la route à travers le monde. Réalisé par Sophie Laîné et produit par Elephant et Cie.

Ces dernières années, le succès des camping-cars, vans et fourgons aménagés ne cesse de croître : plus de 500.000 sillonnent aujourd’hui les routes de France. En quête de liberté et de nature, de nouveaux voyageurs se lancent dans l’aventure, souvent sans imaginer les contraintes que cela implique.

À Chartres, Clément et Amélie partent trois ans sur les routes d’Europe avec leurs deux enfants à bord d’un ancien camion de transport de chevaux transformé en maison roulante. Entre école à la maison et routes sinueuses, leur quotidien sera fait de découvertes… et de défis.

En Vendée, Anne-Marie et Bruno, jeunes retraités, prennent la route pour leur premier grand voyage en camping-car : un tour de Corse de 1000 kilomètres. Entre petites routes escarpées, conduite délicate et adaptation à la vie à bord, leurs vacances de rêve leur réservent quelques surprises.

En région lyonnaise, Éric et son fils Nathanaël vivent de leur passion pour les véhicules vintage. Leur mission : transformer un ancien bus scolaire en maison roulante pour une famille prête à partir autour du monde. Panneaux solaires, lit bébé et hamac compris !

Pendant un an, Grands Reportages a suivi ces aventuriers de la route, entre liberté retrouvée, imprévus et grands espaces.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article