Écrit et réalisé par Bong Joon Ho, le film d'animation Ally sortira en 2027 dans les salles.

Écrit et réalisé par Bong Joon Ho, le film d'animation Ally sortira en 2027 dans les salles.

Écrit et réalisé par Bong Joon Ho, co-écrit par Jason Yu, le film d'animation Ally sera projeté dans les salles courant 2027.

En développement depuis 2019, le film constitue une étape majeure dans la carrière du réalisateur, marquant son entrée dans le monde de l’animation, communique Pathé.

Ally, une petite créature marine à la fois curieuse et attachante, vit dans les profondeurs inexplorées du Pacifique Sud. Elle rêve de voir un jour le soleil et de devenir la star d’un documentaire animalier. Mais lorsqu’un mystérieux avion s’écrase dans l’océan, son monde paisible est soudainement menacé. Accompagnée de compagnons fidèles et hauts en couleur, bien que improbables, Ally est entraînée dans un voyage extraordinaire qui la conduira jusqu’à la surface.

Inspiré par des créatures marines réelles extraordinaires, le film explore les thèmes de l’amitié et du courage, tandis que les rencontres entre humains et créatures des profondeurs transforment leurs mondes respectifs, annonce Pathé.

"Avec ses décors sous-marins visuellement époustouflants et ses séquences d’action épiques, ce film est une aventure familiale mêlant humour et émotion. Le film réunit des talents créatifs de premier plan provenant de 12 pays, incluant la Corée du Sud. Parmi les principaux collaborateurs figurent le superviseur d’animation Jae Hyung Kim (Toy Story 4, Vice-Versa), David Lipman (franchise Shrek) et le directeur artistique Marcin Jakubowski (Klaus). DNEG, le studio mondialement renommé derrière Inception et Dune, est également impliqué, apportant son expertise en animation 3D haut de gamme."

Pathé distribuera le film en France.  

Crédit illustration ©2026 V8 Pistons Pictures.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article