20 Mai 2026
L'or bleu est une saga d'été, annonçait France 2 en mars 2025, lors du tournage en Provence. Ça sera plutôt une saga de printemps...
Cette série au format 8 x 52', produite par Aline Panel - Authentic prod (Banijay France), sera visible sur France 2 dès ce mercredi 20 mai (deux épisodes à la suite).
Trois destins de femmes, de générations différentes, liées par le sang.
Trois trajectoires de vie qui les ramènent, sans qu'elles s'en doutent, là où tout a commencé.
Un secret enfoui depuis près d’un siècle, transmis de génération en génération.
Un secret intimement lié à l'eau qu’un été de grande sécheresse va faire ressurgir, et qui va permettre à Flore, la fille d'Alice, de compléter le puzzle familial en faisant éclater la vérité.
Interprètes :
Une création de Marie-Anne Le Pezennec et Ludovic Lacroix.
Hippolyte Dard, réalisateur :
"Pour ma première réalisation d’une saga, j’avais à cœur d’assumer à 100 % les codes de ce genre en y insufflant une modernité et un éclat inédits. Au cœur de ce récit, une héroïne flamboyante, un domaine à défendre, un terrible secret qui traverse les décennies, des familles qui s’affrontent, tout cela ancré dans une réalité contemporaine brutale : la guerre de l’eau.
Pour porter cette ambition, j’ai cherché à concevoir une véritable immersion à travers le temps, puisque cette série repose sur trois époques pour lesquelles il a fallu créer trois ambiances distinctes. Le travail sur l'image a donc été pensé comme un voyage esthétique. Le présent s'habille de teintes chaudes et brunes, évoquant une atmosphère organique, presque brûlante, pour souligner la tension et la sécheresse des enjeux actuels. Les années 80 éclatent dans un stylisme haut en couleur, capturant l'énergie vibrante et l'audace de cette décennie. Les années 40, enfin, se parent d'une lumière éthérée, presque irréelle, où les décors semblent s'effacer délicatement pour laisser toute la place à l'émotion des personnages.
Le défi le plus passionnant a été de créer une symbiose parfaite entre les époques. Grâce à un travail minutieux sur le casting, des duos de comédiens dont la ressemblance est troublante ont vu le jour, permettant à un même personnage de traverser les décennies sans jamais perdre le spectateur.
Cette série propose un vrai renouveau de la saga familiale et vous transporte à travers le temps dans une aventure captivante qui, nous l'espérons, vous fera vibrer à chaque instant."
/image%2F0953084%2F20260427%2Fob_4a3bf7_capture-d-e-cran-2026-04-27-a-15.png)
La série L'Été 36 diffusée dès le lundi 18 mai sur TF1. - LeBlogTVNews
La série L'été 36 sera diffusée dès le lundi 18 mai à 21h10 sur TF1. Deux épisodes à la suite. Nice, août 1936, les premiers congés payés et quatre femmes voient leurs destins se mêler ...
Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog